VIDEO. « Quand on n’a plus rien à manger, on fait bouillir de l’eau et on la boit »

  • 1.4K
  •  
  •  
    1.4K
    Shares

La pandémie de coronavirus à Madagascar est particulièrement difficile à gérer, à cause du manque d’infrastructures et du système encore très archaïque de l’administration. Pour aider les familles les plus pauvres, l’Etat malgache a commencé à distribuer de l’argent et des paniers repas composés de riz, d’œufs, de nouilles et de boîtes de sardines. Mais selon ce reportage de TV5 Monde, de nombreux foyers éligibles affirment n’avoir rien reçu et plus de 50000 plaintes ont ainsi été déposées. Regardez le reportage.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

« Madagascar, détournement de dons ? » Rien que le titre de la vidéo de TV5 Monde Info, ça en dit bien long sur ce gouvernement. Et maintenant, on voit le DJ porter des gants, tellement lui-même n’a pas confiance au soit-disant pouvoir de guérison de son CVO.

Pfff

Tout le monde a remarqué les gants et les fanatiques idiots vont encore dire que c’est une campagne de dénigrement contre le CVO, sauf que là c’est leur prezida qui en porte. S’ils sont si surs que ça protège et guérit, pourquoi porter encore des masques et en plus des gants ? babakotoland, avec un peuple aussi idiot et docile, le Dj ne pouvait pas mieux tomber. Qu’il continue, je suis curieux de voir combien de temps les malagasy peuvent supporter la misère comme ça, surement au moins 25 ans comme avec l’amiral.

Krkrkr

Merci prezida!

antaresy regolosy

nous sommes déjà à 4 mois de confinement et il y a toujours et encore des gens qui se plaignent de ne pas avoir reçu d’aides, franchement c’est décevant, quand ça organise des shows, quand ça distribue des t-shirts et des billets pour acheter des votes, par contre c’est capable

Pfff

ils ont pas fini de morfler, avec des idiots pareils au pouvoir

mpandalo

Je suis sûr que dans quelques années, on prendra le cas de Madagascar comme un cas d’école pour montrer aux étudiants de sciences politiques tout ce qu’il ne faut surtout pas faire pour gérer une pandémie. Vraiment là on a le cancre de service qui a fraudé pour être président (cf doublons). Et évidemment, avec un cancre, ça peut pas aller bien loin. Bon courage aux malagasy, c’est pas encore fini, c’est juste le début d’un très long calvaire.

error: