VIDEO. Polémique autour du Code municipal d’hygiène d’Antananarivo

  • 232
  •  
  •  
    232
    Shares

Depuis quelques jours, le Code municipal d’hygiène de la Commune urbaine d’Antananarivo fait grincer les dents des Tananariviens. Et pour cause, il prévoit des amendes allant de 5000 à 5 millions d’ariary en cas d’infraction. Nuisance sonore d’un bar karaoké, non respect des horaires de fermeture, absence de gouttières, peinture obligatoire pour les maisons situées sur les routes principales…

Le texte prévoit même une amende pour tapage nocturne à cause d’un chien qui aboie et les mendiants qui dérangent sont passibles d’une sanction de 5000 ariary. D’un côté, il est vrai que le montant des amendes n’est pas à la portée de la majorité des Malgaches, mais de l’autre, il faut se donner les moyens pour faire d’Antananarivo une vraie capitale. Et cela implique de la fermeté. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Mais un chien quand il aboie, c’est pour prévenir d’un danger. Si on prend un chien et qu’on le musèle, à quoi ça sert ? Pour les mendiants, il ferait mieux de leur trouver du travail au lieu de les persécuter. Après le reste, je suis plutôt d’accord mais il faut revoir les amendes à la baisse, trop cher pour les pauvres Malagasy.

Laolina

Maire vazaha marina!

MDRM

Pour une fois, je suis d’accord avec ce régime. Il faut zéro tolérance pour changer les mentalités à Tana. Après, il faut supprimer certains dispositifs absurdes quand même, comme l’histoire du chien et le port des chaussures à talons. Pour les mendiants, leur proposer une soupe populaire et ils ne squatteront plus les trottoirs! Un peu d’intelligence dans la gestion de la ville svp merci.

Lova

Il faut changer la voix off des reportages, le mec a une voix vraiment soporifique. Horrible, j’ai pas pu terminer les reportages jusqu’à la fin.

error: