VIDEO. Pourquoi Andry Rajoelina n’est pas un champion, selon certains observateurs

La vidéo ci-dessous fait un énorme buzz sur Facebook. Il s’agit d’un discours d’Andry Rajoelina lors de la réception des Ankoay pour célébrer leur excellente performance au championnat d’Afrique U18 de basket. « J’aurais aimé assister à votre match, clame le locataire d’Iavoloha, mais je n’ai pas pu parce que moi aussi je suis champion ! Moi aussi j’ai eu le champion, champion de l’industrialisation en Afrique ! »

Mais d’après plusieurs observateurs, cette affirmation n’est pas exacte. Fanirisoa Ernaivo explique sur Facebook qu’Andry Rajoelina est en réalité « l’homme sandwich de l’année ». Elle s’est basée sur un texte publié sur le site de l’ambassade du Ghana, détaillant la définition du terme « champion » selon l’ONUDI. Un autre intervenant apporte des éclaircissements : « Champion est un faux-ami, c’est un terme technique en management de projet, il ne signifie pas vainqueur ». Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

faire l’homme sandwich au milieu de crèves la faim ?

Krkrkr

Cette vidéo n’était donc pas une rumeur !
Za koa champion ngah ? Odoye ! Champion de la connerie oui !

RANDRIA

Désolé pour nos amis mais je dois m’exprimer en MALAGASY:
REHEFA DONDRONA DIA TSY MAINTSY DEDAKA…..

Analyste

L’un des nombreux problèmes de Halambahoaka, c’est qu’il ne comprend pas l’anglais. De zao sisa ! Il a vraiment cru être un champion ! LOL

error: