VIDEO. Le reportage de Gaëlle Borgia sur la famine commenté par France 2

Le reportage de la journaliste Gaëlle Borgia, où on voit des réfugiés climatiques manger des chutes de cuir de zébu destinées à fabriquer des semelles, a été diffusé et commenté sur France 2 (voir vidéo). Bien que les autorités malgaches contestent la fiabilité du reportage de la journaliste, la majorité des internautes lui donne du crédit car elle est reconnue pour son professionnalisme et pour publier des images qui dérangent.

De plus, ventre affamé n’a point de « fady » (interdit) et l’apparence squelettique des victimes du kere ne laisse aucun doute sur l’urgence absolue dans le sud de Madagascar. Selon l’ONU, cette situation dramatique est due au réchauffement climatique et à la sécheresse. Mais bien au-delà, c’est surtout dû à une très mauvaise gouvernance de l’Etat malgache.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

qu’attendent les journaleux du régime pour dénoncer le boss du PAM après Borgia? de quoi ils ont peur? qu’on coupe le robinet?

Analyste

Il a fait quoi le boss du PAM ? J’ai pas suivi.

MDRM

S’il y avait une vraie volonté politique pour éradiquer le kere, ça serait fait depuis longtemps. Avec Ravalomanana et Rajao, des choses ont été faites et on n’a plus entendu parler du kere. C’est seulement avec le retour de Rajoelina que ça a recommencé et vraiment empiré. Sa réponse, c’est un colloque alors que les gens crèvent de faim. En plus, ça ne sert à rien, la preuve avec son colloque pour les îles éparses et pourtant, maintenant les îles glorieuses sont devenues françaises sous la présidence de Rajoelina. Qui aurait cru que ce serait possible d’être aussi nul que Rajoelina ?

error: