VIDEO. Un reportage sur Nosy Be, le joyau de l’Océan indien

Bien connue pour son tourisme s*xuel à destination des retraités européens, Nosy Be offre aussi une biodiversité unique au monde avec des décors de carte postale. L’archipel malgache est d’ailleurs exploité majoritairement par de vieux investisseurs étrangers (italiens et français). Souvent mariés à des femmes malgaches qui ont deux voire trois fois moins leurs âges, ils y ont bâti des écolodges et des hôtels atypiques.

Mais malgré son énorme potentiel, Nosy Be peine encore à rivaliser avec la réputation de l’île Maurice. Aussi, le reportage de Barack Obama pour Netflix ainsi que cette vidéo de TF1 sur l’île devraient aider Madagascar à relancer son tourisme. D’autant plus que les frontières ont rouvert et que les vols vers Nosy Be ont repris. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre billet d’avion pour profiter de ce petit paradis pendant quelques jours.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

François Vigier, 60 ans. Et sa femme malagasy, elle a quel âge ? A vue d’oeil, environ 28/30 ans. C’est pour ça qu’elle a pas voulu dire son âge ? Elle a honte ? Heureusement que les couples mixtes du début du reportage ont à peu près le même âge, pour casser un peu cette image du vieux retraité vazaha avec la jeune malagasy. A force, ça fait mal aux yeux de voir que ça à Nosy Be.

MDRM

Je suis d’accord avec vous, c’est très dévalorisant pour une jeune femme de s’afficher avec un vieux monsieur retraité vazaha. J’ai comme l’impression que même les journalistes de TF1 ont été gênés et c’est peut-être pour cela qu’ils n’ont pas dit son âge. Et sûrement aussi parce que ça a dû être une demande express pour que ça soit discret, mais c’est raté parce qu’on ne voit que ça !

Pfff

On va dire que c’est une autre forme de portapotty ! mdrrrrr
Le job c’est dame de compagnie + travailler gratuitement + prestations s*xuelles en échange d’habiter dans une villa + profiter de l’argent du vieux vazaha

Mpandalina

C’est vrai qu’il y a un malaise de voir autant de différence d’âge. Ce qui est certain, c’est qu’elle fait ça pour l’argent, et de son côté, le retraité français est bien content de pouvoir profiter d’un peu de chair encore fraîche. Il faut dire que les jeunes Françaises ont des exigences trop élevées, et c’est pour cela que ces retraités esseulés partent acheter un peu de chaleur humaine à Nosy be. Si vous vous promenez dans les rues de Nosy be, on ne voit plus quasiment que ça, des très jeunes femmes avec de très vieux retraités européens. C’est choquant mais que peut-on faire pour ces pauvres filles ?

Haha

Manambady vola ! Tsy mahalala menatra io oooooo

Porta.jpg
error: