VIDEO. Un reportage sur Toamasina après les émeutes par TV5 Monde

Après les violents affrontements qui ont eu lieu entre la Police et les manifestants dans la ville de Toamasina, l’équipe de TV5 Monde a suivi le député Roland Ratsiraka sur le terrain. Celui-ci est allé à la rencontre des habitants pour prendre la température et écouter leurs revendications et inquiétudes. Pour rappel, Toamasina avait massivement voté pour Andry Rajoelina aux élections présidentielles de 2018 car celui-ci leur avait promis le même niveau de développement que la ville de Miami (USA).

Mais deux ans plus tard, les promesses ne sont pas tenues et la crise sanitaire et socio-économique du coronavirus ne fait qu’aggraver la situation. A Toamasina, ce n’est pas une armée de médecins qui a été envoyée mais plutôt une armée de militaires. Des témoins interrogés par les journalistes ont d’ailleurs dénoncé les conditions de confinement et les violences policières, mais ils ont préféré rester anonymes « par peur des représailles » instaurée par le régime d’Andry Rajoelina. Regardez le reportage vidéo.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
libertad

je ne me lasserais jamais de dire que ce DJ vous a embobiné il y a 11 ans et il continuera a le faire, maintenant vous voyez comment il vous refait son coup, j’espère que vous avez retenu la leçon maintenant. Si certains d’entre vous continuent a le soutenir, tant pis pour vous. Qu’il reste ou qu’il part du pouvoir, le DJ a déjà amassé assez d’argent pour se la couler douce

error: