VIDEO. TIKO demande une indemnité de 320 millions d’euros à l’Etat malgache

La tension entre l’Etat malgache et le groupe TIKO appartenant à l’ancien président Marc Ravalomanana monte d’un cran. Suite à la fermeture administrative de la société Magro AAA pour défaut de paiement d’impôts, TIKO a décidé de riposter en réclamant une indemnité de 1461,36 milliards d’ariary à l’Etat, soit environ 320 millions d’euros au taux de change du jour.

Selon un document partagé sur Facebook, on peut voir le détail des pertes estimées par TIKO : destruction d’immeubles et de véhicules, blocage de marchandises au port de Toamasina, saisie de comptes bancaires, saisie de stocks de riz, perte d’exploitations de 2009 à 2015, perte de revenus sur des contrats de prestations… Ecoutez les explications de Maître Hanitra Razafimanantsoa dans ce reportage par MBS (voir vidéo).

Lire aussi : La société AAA Magro fait l’objet d’une fermeture administrative
Lire aussi :
Marc Ravalomanana sort de son silence sur la fermeture de la société AAA

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Histoire sans fin… Je suis très curieux de savoir qui sortira vainqueur de cette guéguerre.

gasy tsy misaina sy tsy menatra mangalatra

Les plus grands voleurs qui ont existé depuis l’indépendance du pays se permettent de voler encore tout ce qui reste de ce qu’a produit 26 000 000 de gens. Tous ces politiciens véreux et sans scrupules méritent le sort mérité tout comme Sadam Hussein, Khadafi ou Kabila

error: