VIDEO. « Tôt ou tard, ce colisée doit disparaître », dixit les descendants des Andriana

  • 169
  •  
  •  
    169
    Shares

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les descendants des Andriana continuent de réclamer le démantèlement du Colisée de la discorde qui a été construit au sein du Rova d’Antananarivo. Rien que sur notre site internet, 95% de nos visiteurs qui ont répondu à notre sondage en ligne n’approuvent pas l’ajout de ce bâtiment romain au sein de ce symbole fort de la monarchie merina. Et il faut savoir que nos visiteurs viennent de tout bord et du monde entier.

« Tôt ou tard, ce colisée doit disparaître », plaident les représentants des Andriana merina. Ils déplorent aussi le changement de nom du Rova d’Antananarivo en Rova de Madagascar et évoquent un manque de respect de la part des dirigeants actuels. Pour notre part, nous continuerons à l’appeler Rova d’Antananarivo par respect pour l’histoire du Royaume et de l’identité de ce site sacré.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

descendants d’andriana ou pas, leurs revendications sont sensés. Et pour ces soi disants vrais descendants direct de la Reine ou je ne sais quoi mais qui ont refusé leurs asendances royales solelakistes du pouvoir, eh bien tant mieux dans ce cas vous n’avez pas votre mot a dire.
Voila, ce colisée a la noix est terminé, ça a servi a quoi? même le filou il n’a pas touché un mot lors de l’inauguration du Rova de Manjakamiadana. Et pour votre part, que les Rois de l’époque ont modifié le Rova d’origine, qu’ils aient collaboré avec des français ou des anglais c’etaient leurs oignons, c’est l’histoire donc ne venez pas nous balancer des excuses bidons.

Analyste

Je pense qu’il finira par disparaître puisque le filou a l’air d’avoir finalement compris que personne n’en veut de son colisée. Il n’a qu’à le déplacer ailleurs. Il y a plein de place en périphérie. Et qu’on reconstruire le trano vola et la piscine pour le bain royal.

error: