VIDEO. Un militant écologiste de 70 ans sauvagement assassiné à Madagascar

Le jeudi 1er juin, le militant écologiste Henri Rakotoarisoa a été sauvagement assassiné près de Moramanga, à l’est de Madagascar. Agé de 70 ans, ce défenseur de l’environnement dénonçait depuis deux ans la coupe de bois illicite sur une parcelle de forêt primaire qui se situe à cheval entre les districts de Moramanga et d’Andramasina. Selon nos informations, son association locale VOI avait demandé le transfert de la gestion de cette parcelle de forêt auprès du ministère afin de la protéger des trafiquants.

Des agents du ministère s’étaient déplacés pour délimiter les parcelles, ce que n’auraient pas apprécié les coupeurs de bois. D’après des sources locales, les trafiquants auraient alors demandé à rencontrer Henri Rakotoarisoa. Plus tard, ce dernier a été retrouvé « les mains attachées et le coeur et la gorge embrochés », dixit un témoin. Les 37 personnes qui ont participé à cette mise à mort se sont ensuite rendues elles-mêmes à la gendarmerie. Les circonstances exactes de l’escalade de la violence n’ont pas encore été déterminées.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

Que fait la ministre concernée? que fait la police? que fait la gendarmerie?

Analyste

VINA Marie Orlea n’a ni les diplômes, ni l’expérience pour occuper un poste de ministre de l’environnement. A 30 ans, elle a moins de 2 ans d’expérience et n’a occupé que des postes de bas niveau donc c’est compliqué pour elle. Si elle est là, c’est uniquement parce que Toto l’a parachuté à ce poste.

MDRM

Elle n’a même pas honte d’occuper un poste de ministre alors qu’elle n’a pas le profil pour ça. On aura vraiment tout vu avec ce Rajoelina, il ne met que des incompétents comme lui sur tous les postes stratégiques. Vivement l’explosion sociale pour que le Dj et toute sa clique de dégénérés dégage enfin du pouvoir.

Analyste

VINA Marie Orlea était au chômage en France avant d’avoir été parachutée à ce poste de ministre par Tinoka ! et ce n’est pas le seul bras cassé de ce gouvernement de clowns !

error: