A 19 ans, cette jeune Malgache crée déjà son entreprise

  • 327
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    327
    Shares

Elle n’a que 19 ans, mais elle a déjà tout d’une grande ! Malala Ratsimandresy (photo ci-dessous) fait partie de ces personnes qui osent, ces personnes qui n’attendent pas la Providence pour prendre leur destin en mains et pour contribuer à l’économie de leur pays.

Encore étudiante en 3ème année à l’Université d’Antananarivo (Ankatso), cette jeune femme a créé son entreprise de fabrication de sacs en papiers (E.B ou Ecology Bag). Une excellente idée à l’heure où l’écologie est devenue une cause nationale.

Ancien membre de l’association Youth First, Malala est issue d’une famille de classe moyenne. Ses parents lui apportent un soutien total dans son projet. Et ils ont eu raison car la jeune entreprise, créée en décembre 2015, a déjà un rythme de production de 600 sacs par jour. De quoi satisfaire les besoins de ses 5 clients (de grands comptes) qui passent régulièrement commande chez elle.

Un exemple à suivre pour tous les Malagasy… Chez Kool Saina, nous avons toujours soutenu que le redressement du pays passe par l’entrepreneuriat, alors si vous avez une idée, n’hésitez plus et  sautez le pas !

malala-ratsimandresy
Crédit : Malala Ratsimandresy.

9 commentaires à propos de “A 19 ans, cette jeune Malgache crée déjà son entreprise”

  1. Salut,

    Félicitation pour cette jeune fille malgache, c’est bien et continue tjr tes efforts.

    Pour bien fonder un entreprise ,il faut avant tout avoir le bisness plant et avoir le bubget pour le projet et organisme d’accompagnement. Comme celle de. Cette jeune fille.

    Courage pour les future entrepreneur.

  2. je suis à Madagascar depuis 5 ans et j’admire la volonté de cette jeune fille. Un exemple définitivement à suivre, je la souhaite de réussir et surtout de montrer ainsi aux jeunes malgaches que rien n’est impossible pour celui qui croit.Vouloir c’est pouvoir, bravo et bonne continuations.

  3. Courage a elle et merci aussi pour cette publication. Car ces genres de publi nous permet de garder espoir et donnent motivation.

  4. merci pour le fait d’avoir un partage d’idée , cela peut eveiller les ambitions des beaucoup de malgaches en voie de chercher de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*