A quelles représailles Madagascar doit-elle s’attendre suite à son non-alignement

Sergiusz Wolski, Chargé d’affaires par intérim de la Délégation de l’Union européenne, a accordé une interview au journal l’Express de Madagascar dans son édition de ce jour. Et la question des éventuelles représailles suite au non-alignement de Madagascar dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine a été posée. Et voici sa réponse :

« L’agres­sion de la Russie contre l’Ukraine est un point tournant de l’histoire récente […] Il va donc de soi que la position qu’un pays adopte actuellement est soigneusement notée. Toutefois, il est bien sûr trop tôt pour dire dans quelle mesure ces questions auront un impact, et encore moins de quelle nature, sur les relations entre les États et les parties concernées. »

Par ailleurs, il a été interrogé sur la rétrocession des îles éparses à Madagascar [N.D.L.R. : un conflit de longue date entre la France et Madagascar, où la France a envahi un territoire malgache sans que l’U.E. ne s’en offusque, à aucun moment]. Le représentant de l’Union européenne a tout simplement botté en touche en insistant sur « l’agression russe ». Deux poids, deux mesures, dit-on.

Source : L’Express de Madagascar

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Donc en gros, il dit qu’il y aura des représailles mais qu’il ne sait pas encore sous quelle forme. Eh beh ça promet !

Werawera
error: