Actus

« Le cyber-harcèlement contre Gaëlle Borgia doit cesser », dixit les journalistes correspondants de la presse internationale

Suite à la vidéo qu’elle a publiée sur sa page Facebook pour alerter sur la situation dramatique des réfugiés climatiques dans le sud de Madagascar, la journaliste Gaëlle Borgia fait l’objet d’une campagne de dénigrement et d’un acharnement bien orchestrés. Il faut dire que l’information qu’elle a transmis dérange au plus haut niveau du gouvernement, si bien que la journaliste a même fait l’objet d’un communiqué du gouverneur de l’Androy l’accusant de relayer de « fausses informations ».

Face à cette situation, les journalistes correspondants de la presse internationale à Madagascar ont fait une déclaration commune où ils demandent que cesse « cette cabale nauséabonde devenue du cyber-harcèlement contre Gaëlle Borgia ». Et de préciser qu’ils ne sont pas des « agents de communication ». D’un autre côté, il faut souligner que le travail de la journaliste est salué par des milliers d’internautes et qu’elle bénéficie d’un nombre de soutiens conséquent, notamment grâce à son prix Pulitzer.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

n’espérez pas que ces apparatchiks du pouvoir vont respecter la loi. ils sont empêtrés dans des affaires de scandales mais ne sont jamais inquitétés, prenez l’exemple de Rinah. Au contraire, elle a quand même pu s’enfuir ailleurs et obtenir un poste de prestige, et tout ça sous l’oeil de Rajoelina. Le soi-disant liberté d’expression ne sont que du blabla. Si Rajoelina prétend être un démocrate, c’est juste pour flatter son égo mais dans la réalité, c’est plus subtile. Ces gens au pouvoir, ils ne pensent qu’a leurs propres intérêts personnels, a commencer par le number one du pouvoir; aller en europe sous pretexte que c’est un père de famille c’est une insulte a tous les pères de familles qui n’ont pas pu rentrer a cause du covid19. S’il voulait servir ses intérêts personnels, il n’avait qu’a rester en tant que père de famille et construire sa tombe familiale ailleurs parce qu’être Président de la République c’est une grande responsabilité et ça nécessite un dévouement total

RANDRIA

He les journalistes, il va falloir revoir vos copies car la FAMINE n’existe pas ni dans le sud ni ailleurs , généralement les DIRIGEANTS sont le reflet d’un pays alors voyez que, à chaque instance de ce pouvoir MAL… GACHI, tout ce beau monde est bien loti. Les voitures ,les villas, et autres privilèges….; MERCI PREZZIDAAA. Alignez vous à leur dictat car BM est RANCUNIERE elle se prepare pour le contre attaque ( incense bien sur comme le tir en l’air qui a blesse une jambe à Tamatave …. ) et de surcroit que l’autre acolyte ( et rivale ) est partie pour la France elle est seule maître à bord…….

error: