Finalement, les dates des élections présidentielles ne sont pas connues

  • 160
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    160
    Shares

Vendredi 2 mars, Rabary-Njaka Henry, actuel ministre des Affaires étrangères, a annoncé les dates des prochaines élections présidentielles sur TV5 Monde (le 24 novembre pour le premier tour et et le 24 décembre pour le deuxième tour). Et aujourd’hui, son ministère a publié un communiqué démentant ses déclarations (ci-dessous). Bienvenue en République bananière !

« Invité de TV5 Monde ce vendredi 2 mars 2018, le Ministre des Affaires Étrangères Henry Rabary-Njaka a notamment répondu à une question relative à la tenue de la prochaine élection présidentielle.

Le Ministre a fait une projection sur les dates du scrutin présidentiel sur la base de l’article 47 alinéa 1er de la Constitution : « L’élection du Président de la République a lieu trente jours au moins et soixante jours au plus avant l’expiration du mandat du Président en exercice ». Rappelons que le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a pris ses fonctions le 25 janvier 2014.

Ainsi que l’a rappelé le Premier Ministre, les textes relatifs au régime général et à l’organisation de la prochaine élection présidentielle ainsi que ceux des élections législatives sont en discussion devant l’Assemblée Nationale et le Sénat. Il appartiendra par la suite à la CENI de proposer les dates définitives pour la convocation officielle des électeurs 90 jours avant les scrutins.

Antananarivo, le 4 mars 2018,

La Direction de la Communication »

Une réponse à “Finalement, les dates des élections présidentielles ne sont pas connues”

  1. Quand on regarde toute cette génération 2009, on se dit qu’il y a des coups de pieds au Q qui se perdent … Tous ceux qui font des bourdes et des c.onneries proviennent soit du mapar soit du hvm, soit des groupuscules genre armada et compagnie. Des parvenus, des nuls … et fiers de l’être ! … il est vrai qu’au pays des aveugles, les borinjaka sont rois ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*