Des médecins rejettent la thèse de l’empoisonnement volontaire
Les chiffres ne cessent d’augmenter. Suite à l’intoxication alimentaire après une fête d’anniversaire, 22 personnes sont décédées et une vingtaine restent en état critique. Dans une intervention télévisée, le PFM Andry Rajoelina affirme que c’est dû à un empoisonnement volontaire. Trois femmes sont d’ailleurs en détention provisoire. Mais selon des témoignages recueillis par RFI, des médecins contestent cette version et évoquent plutôt une intoxication alimentaire due à des aliments mal conservés, à cause des délestages de la Jirama.
Pire encore, les hôpitaux étant mal équipés, la détresse respiratoire liée au botulisme aurait causé des décès par manque de respirateurs. Malgré cela, le gouvernement maintient la thèse de l’empoisonnement volontaire, sans preuves réelles ni tangibles. L’opinion publique suspecte une tentative de cacher la vérité pour éviter cette double responsabilité mortelle. Les autorités malgaches affirmant qu’ils sont incapables d’effectuer des tests sur place, des analyses plus poussées sont en cours en France.

Mais c’est tellement évident que c’est une simple intoxication alimentaire. Les gens qui ont gobé ce scénario débile d’empoisonnement volontaire sont vraiment trop cons ! Excusez-moi du terme mais il n’y a pas d’autres mots.
Ils ont déjà oublié Rajojo et son film sur Joana ? Ben là, c’est la même chose, il crée une histoire impossible pour embobiner les gens, et il y en a qui continuent à y croire, y compris un blogueur que je ne citerai pas et qui se prend pourtant pour un mec intelligent (je ne parle pas de Koto, il n’est pas tombé dans le panneau).
En tout cas, remercions ces médecins qui ont osé parler.
J’ai découvert cette histoire sur RFI et sur Koolsaina. Effectivement, ça sent la manipulation mais faut-il encore s’en étonner ? Sinon, comment expliquez-vous qu’on n’entende les versions des médecins que sur deux médias français ? Aucun journaliste malgache n’ose en parler, parce qu’ils ont sans doute peur des représailles. Et ce gouvernement refuse d’assumer ses responsabilités. Combien de morts faudra-t-il encore pour que les Malgaches se soulèvent ?
Le botulisme ne peut se transmettre par des donuts, il est en général provoqué par des conserves mal stérilisées….la mortalité est d’environ 5 % dans les pays occidentaux…donc ce n’est pas du botulisme : c’est probablement un empoisonnement avec une substance dont les Malgaches ont le secret
Les médecins ont confirmé que c’est du botulisme. Et la version qui dit que ça vient uniquement des donuts est la version des ministres, des ministres corrompus et peu crédibles, pas des médecins.
La plus forte probabilité est que l’ensemble de toute la nourriture de cette fête ait développé la toxine mortelle à cause de la rupture de la chaîne du froid (coupures de courant de la Jirama). Ce gouvernement de foza devrait s’excuser d’être responsable de tous ces morts. C’est pas normal que personne ne veuille assumer ses responsabilités.