Des voyageurs ont mis 4 heures pour sortir de l’aéroport d’Ivato

Comme on pouvait s’y attendre, les premiers voyageurs qui ont atterri à l’aéroport d’Ivato ont passé environ 4 heures entre l’instant où ils sont descendus de l’avion et le moment où ils sont sortis de l’aéroport. La faute à une procédure trop compliquée et trop longue (voir schéma ci-dessous). Imaginez 400 passagers qui doivent faire la queue pour payer un test PCR à 25 euros, puis refaire la queue pour faire le prélèvement nasal.

Ensuite, nouvelle queue pour payer le visa d’entrée sur le territoire malgache. Et encore une queue pour passer le contrôle de Police, puis une autre queue pour récupérer les bagages, et une énième queue pour passer le scanner des douanes. C’est sans compter la queue pour payer la navette qui doit conduire le passager dans un hôtel agréé. Après 10 heures de vol, c’est franchement décourageant !

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Le problème, c’est que ce sont des incompétents qui dirigent, ils ne se mettent pas à la place du voyageur et ils ne pensent pas au mal que ça peut faire sur le secteur du tourisme.

Déjà, pourquoi ne pas intégrer le prix du test PCR dans le prix du billet d’avion ? ça sera déjà une queue en moins. Et d’ailleurs, le test PCR est-il vraiment nécessaire sachant qu’une personne vaccinée ne transmet qu’une version affaiblie du coronavirus et donc il ne transmettra pas de forme grave.

Moi à leur place, je continuerai la campagne de vaccination et je ne laisse entrer que les personnes vaccinées avec Pfizer et Moderna. Plus besoin de tests PCR et tout le monde est content.

franck

Ils sont ultra compétents, ! dans leur domaine, qui est de s’en mettre plein les fouilles

d’abord tu compliques tout, tu mets le bazar pour que personne ne s’y retrouve
puis tu te présentes comme un sauveur et tu proposes
– que l’on vote pour toi ?
– que l’on te fasses un petit cadeau ? sois koly koly raoul

comprenez que le « bazar » que vous subissez n’est pas accidentel, mais stratégique

comme ces histoires de pompiers pyromanes …..

Analyste

C’est con comme raisonnement parce que c’est lui-même qui a mis ce bordel en place et c’est lui-même qui se propose de réparer son propre bordel ? Je plains d’avance les idiots qui vont encore voter pour lui en échange d’un t-shirt orange.

Dumas

Mais vous n avez pas bien compris si vous inclue le prix du test dans le billet comment prendre son petit cadeau sur le prix du test… 25 euros x des milliers de passager……. Incontrôlable ou indetournable….

Analyste

Il y a des douaniers qui doivent s’en mettre plein les poches!

Zafa

J’ai pris l’avion AF,mais je trouve que c’est pas aussi long que ça la sortie de l’aéroport
,le problème c’est plutôt la navette car il y a plusieurs passagers à des hôtels différents

MDRM

Ma cousine a pris le risque d’y aller, elle nous a raconté la galère qu’elle a vécu à l’aéroport. Il parait que c’était un bordel monstrueux, elle aussi elle a mis plus de 4 heures à sortir.

error: