Le ministère du Tourisme va prendre des mesures pour l’aéroport d’Ivato

Le week-end dernier, 400 passagers d’un vol Air France ont débarqué à l’aéroport d’Ivato. Mais face aux nouvelles dispositions mises en place dans le cadre de la réouverture des frontières, ils ont passé plus de 4 heures entre le moment où ils sont descendus de l’avion et l’instant où ils sont sortis de l’aéroport. Face à ce constat et à la grogne des voyageurs, le ministère du Tourisme s’est expliqué.

« L’aéroport d’Ivato a été conçue pour recevoir 200 passagers alors que 400 passagers se trouvaient à bord du vol Air France », avance le ministre. Aussi, une réunion interministérielle s’est tenue hier pour apporter des corrections. Un renforcement au niveau des guichets et des points de contrôle a été évoqué. Le marché du tourisme étant très concurrentiel, Madagascar devra prendre des mesures le plus rapidement possible pour améliorer l’accueil afin de ne pas faire fuir les touristes.

Photo : Ministère du Tourisme.
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Augmenter le nombre de guichets n’aura pas beaucoup d’impacts, il faut surtout alléger les procédures et miser sur le tout numérique.

lilou

Complétement d’accord avec vous.

MDRM

Et voilà, encore une fois, ils ont démontré leur terrible incompétence. Quand on pond une procédure, on est censé prendre en compte toutes les contraintes. C’est pas une fois que la bourde a gêné tous les passagers qu’il faut prendre conscience qu’on est trop con pour tenir un ministère et diriger un pays entier. ça mérite une DEMISSION !

error: