La diaspora malgache réclame le droit de vote et organise une élection symbolique

  • 124
  •  
  •  
  •  
  •  
    124
    Shares

Les élections présidentielles malgaches, c’est pour ce mercredi 7 novembre. On se demande d’ailleurs pourquoi avoir choisi d’organiser ces élections un jour de travail, mais passons. Et comme d’habitude, la diaspora malgache revendique le droit de vote.

Pour cela, le groupe Facebook « Za koa hifidy » a été créé. Selon Randriamboavonjy Tojo Aina, un des administrateurs du groupe, l’idée est de « revendiquer le droit de vote de la diaspora qui est un droit acquis selon la loi mais n’est pas effectif ». Mais l’initiative ne s’arrête pas là.

« Nous pensions qu’organiser un scrutin symbolique de la diaspora serait une bonne manière de revendiquer ce droit. De plus, […] nous estimons que cette initiative sera déjà un premier pas vers une effectivité future du droit de vote de la diaspora malgache à l’étranger qui représente près d’un demi million de personnes à travers le monde. »

Pour plus d’infos et pour participer, nous vous invitons à rejoindre le groupe Facebook, mais uniquement si vous remplissez les critères : habiter en dehors de Madagascar, avoir plus de 18 ans et jouir de la nationalité malgache.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*