Actus

VIDEO. Le DG de la douane accusé de complicité dans un détournement de 454000 euros

Nouveau scandale dans l’administration malgache en terme de corruption et de détournement de fonds. En effet, selon ce reportage de la journaliste Gaëlle Borgia diffusé sur France 24, le Directeur général de la douane est soupçonné de complicité dans un détournement de 454 000 euros. D’après les informations communiquées, une entreprise importatrice de produits alimentaires serait à l’origine de la fraude.

Un informaticien des douanes aurait alors piraté le système informatique pour faire diminuer les droits et les taxes à payer par cette société récidiviste. Dans cette affaire, le DG nie toute implication et seul l’informaticien est actuellement poursuivi alors qu’il affirme avoir agi par ordre de ses supérieurs hiérarchiques (voir vidéo).

S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

incorrigible cette Gaelle, une vraie sangsue, que l’on ne peut même pas fourrer à Antanimena pour diffamation ou autre sornette
en plus elle est jeune, alors va falloir la supporter encore longtemps…..

Analyste

Elle dit juste la vérité. C’est une journaliste sérieuse, pas une de ces journalistes que vous pouvez acheter et corrompre sans vergogne (genre Miora de TVM, ça vous parle ?)

Il faut remercier Gaëlle Borgia pour son travail de dénonciation des magouilles de Rajoelina et ses amis, ce n’est que comme ça que ces pourritures finiront par tomber. Il est temps d’en finir avec le kere et toutes ces injustices depuis 2009 !

Pasteurisé

Par honnêteté, vous devrez admettre que cette journaliste n’a jamais accusé le Prezida, ni le gouvernement !

Il s’agit clairement d’un acte isolé.
Dans une république irréprochable, il faut encore prouver ces accusations et autoriser les accusés à présenter leurs défenses.

Mais, bien sur, certains ici vont s’asseoir sur les faits.

Et vous remarquerez la profession du principal accusé : un nanalyste informaticien… tiens, tiens, tiens…

Analyste

Ce n’est pas le rôle de Borgia d’accuser qui que ce soit. Elle rapporte juste des faits et son rôle s’arrête là. Moi par contre, j’accuse Rajoelina, et je suis pas le seul. Depuis qu’il est là, c’est scandales sur scandales, tous les jours.

Pas plus tard que cette semaine, il a tué un pauvre gosse de 8 ans en roulant trop vite dans un virage avec son cortège.

Il est le premier responsable de ce pays.

S’il veut prouver qu’il n’y est pour rien, qu’il ordonne la démission et la poursuite en justice de ce DG de la douane.

Pareil. Qu’il s’excuse publiquement pour la mort du petit Tsihoarana. Qu’il ordonne une vraie enquête et un procès pour cet homicide involontaire. Après tout, c’est son cortège qui a tué ce pauvre gosse et Rajoelina n’est pas au-dessus des lois et a sa part de responsabilité dans ce décès.

Comme il ne le fait pas, il est donc complice de tous ces meurtres et détournements de fonds. Et je ne parle même pas des histoires de seufé de BM et Mr Sayda. Rajoelina la garde toujours près de lui, il est donc solidaire à 200% avec BM donc il soutient le scandale.

Analyste

Et je rajoute. Lisez la gazette de la grande île, Rajoelina prend des gifles tous les jours avec la gazette, tout comme BM.

RANDRIA

Encore toi l’IDIOT DU VILLAGE , juste une petite correction, on dit ANALYSTE et non NANALYSTE et MADA actuellement n’est pas une republique irreprochable A+

MDRM

La Gazette de la grande île avait déjà donné l’alerte sur ce DG de la douane devenu multimilliardaire en quelques mois après sa prise de poste. Il n’a jamais été inquiété et il continuera à rester impuni. C’est l’informaticien qui paiera les pots cassés à sa place.

Pasteurisé

À Madagascar la presse est libre. Vous en avez la preuve avec la Gazette (des petits frustrés)

MDRM

Je laisse POV vous répondre. 3000 likes pour ce dessin et plus de 150 partages. En moins de 24h.

pov-presse.jpg
Hoct Ogone

POV est vraiment bon dans ce qu’il fait !

Mpandalina

La société concernée c’est une entreprise tenue par un karana. C’est Vanessa Manonga qui a fait sa petite enquete. Il s’appelle Mamodaly Rafik Anouraly et c’est le gérant de Mailaka Sarlu ex SANIFER. Je suis sûr que si on creuse un peu, on va découvrir qu’il a des liens étroits avec Andry Rajoelina.

Mpandalina

Je vous mets la copie

sanifer.jpg
error: