Emmanuel Macron adresse un message au peuple malgache après le passage de Batsirai

Le président Emmanuel Macron a adressé un message au peuple malgache aujourd’hui suite aux dégâts causés par le cyclone Batsirai. Et ce qu’on peut remarquer, c’est qu’à aucun moment, il ne s’adresse à Andry Rajoelina. Par ailleurs, le président français a préféré déployer lui-même les moyens au lieu de faire un don financier à l’Etat malgache. Une façon sans doute de se prémunir contre les éventuels détournements de fonds qui font la réputation de Madagascar en ce moment.

Message d’Emmanuel Macron au peuple malgache.
Le commentaire de Vanessa Manonga en réponse à Macron.
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Macron ne va pas se rabaisser à se mettre au même niveau que Radomelina. Donc c’est normal s’il le snobe. Mais Radomelina lui a dit « merci président » hihihihiiiiii. Macron ne lui a pas répondu bien sûr. :p

Madame

Bon d’un autre coté aussi il s’adresse aux peuples. L’aide est pour le peuple, pas pour le Président Rajoelina.
D’un point de vue géopolitique, je ne suis pas certaine que le Président Macron puisse se passer du Prezida Rajoelina… maintenant que on sait que les couteaux dans le dos peuvent venir des meilleures amis (aka sous sous-marin australien, amis Maliens…) il faut miser sur tout le monde !

Werawera

C’est logique qu’Emmanuel Macron s’adresse au peuple malgache.

Il sait très bien que l’autre avorton se sert de la grande détresse des malgaches pour renforcer son pouvoir de destruction.

Ils ne jouent pas dans la même cour !

leobe

Il n’y a pas longtemps une citoyenne a fait mine d’ignorer le Prezda sucré et s’est addressée directement au maire. Maintenant c’est Macron qui ignore Rajoelina. Il a compris les magouilles du coup il a décidé d’envoyer des aides matériels et les confier a des organismes indépendants plutôt que de donner de l’argent au DJ et a son équipe

RANDRIA

MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT, je parle ici de Mr MACRON.
L’autre il va faire le WERA WERA en disant que son homologue est son pôte. Malheureusement il a pas donner des SOUS…… Resultat des courses pas de POSY TSINJO…….

RANDRIA

HE ! Les supers dirigeants de Mada ,diplomatiquement c’est ce qu’on appelle en langage courant FELAKA MANARAPENITRA

MDRM

Hahahahaha pauvre Radomelina ! Ça s’appelle une gifle en langage diplomatique. Et l’autre Dj qui lui dit merci alors que le président Macron ne l’a pas sonné. La honte, Radoma n’a aucun amour propre !

TOHINA

Mais il est où le ministre des affaires étranges, qui fuit l’Assemblée nationale et les médias, ne sachant pas parler malagasy, à part les gros mots. Au moins il devrait être présent à Ivato pour accueillir ses compatriotes envoyés par Macron pour aider les sinistrés.

Analyste

Ka izy andriana, ialahy andève ! hahaha
Voilà le genre de personnes que Rajoelina choisit, qui se ressemble s’assemble :p

error: