Une étude révèle de nombreux dysfonctionnements liés aux fonds Covid-19

Selon un article paru ce 30 octobre 2020 sur RFI, « un rapport épingle de nombreux problèmes dans la gestion des fonds Covid-19″ à Madagascar. Elaborée par des organisations de la société civile, les journalistes de RFI ont pu se procurer en exclusivité cette étude encore confidentielle qui liste toute une série de dysfonctionnements liés aux fonds Covid perçus par l’Etat malgache.

Toujours selon RFI, parmi les éléments compromettants, il y a la profusion des organismes créés pour la lutte contre le coronavirus. Puis, il y a les « 716 millions de dollars de dons et prêts qui restent pour la plupart intraçables. » Ensuite, « les sommes dépensées dans le cadre de marchés passés de gré à gré ont explosé. » Enfin, le rapport pointe du doigt « les pénuries de médicaments et de matériels malgré les nombreux dons d’équipements ».

Source : RFI

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

après des mois et des mois de confinement, qu’est-ce qu’on peut dire de l’utilité du CCO? pas grande chôse, c’est le contraire, que des dépenses inutiles, rien qu’avec ces 4×4 oranges qui n’ont servi strictement a rien. Malgré l’abus de pouvoir faites par le filou et son entourage, le personnel de santé ont fait leur maximum mais en retour, la plupart n’ont toujours pas reçus leurs indemnités d’où leurs protestations. Avec le recul, on peut dire que le CCO et le CVO n’ont servi a rien, on aurait mieux combattu la pandémie en supportant le personnel de la santé et le ministère de tutelle. Maintenant on est toujours au point mort, les gens démarrent a zéro avec des mois de dettes accumulés et en contre partie, le mésé le maire il démolit et empêche les gens de travailler tandis que le filou sucré il est parti en france pour s’occuper de ses enfants.

Analyste

De toute façon, on le savait déjà, entre les écrans du ministre de l’intérieur et sa femme, les 4×4 qui ne servent à rien, le CVO qui a servi à écouler le stock d’artemesia du Pierre bleue, tout ça tout ça, copain copine, et au final, ça gueule, mais le Dj est toujours là, il est même parti en vacances en pleine épidémie. Il n’a pas compris ni accepté que quand on est président, on n’a plus de vie de famille mais juste des devoirs envers la patrie.

libertad

le plus ironique dans l’histoire c’est qu’il ne sera pas difficile de deviner qui vont tomber après la fin du régime de Radomelina, ses ministres bien sur, dans un futur pas loin, on entendra parler d’un ministre qui aurait détourné les financements, quant a Radomelina, il passera son séjour tranquilou en france avec sa famille, c’etait pas sa faute, il n’était pas responsable blabla

Analyste

Sauf si Radomelina réussit à rester au pouvoir pendant 25 ans comme son mentor Ratsiraka. Ne pas oublier que Ratsiraka l’a aidé et conseillé pour son coup d’Etat et qu’il est toujours là pour l’aider à se maintenir au pouvoir.

MDRM

« Quand on est président, on n’a pas de famille mais juste des devoirs envers la patrie. »

Je suis bien d’accord avec vous mais expliquer cela au Dj, Rinah et compagnie relève de l’impossible tout simplement parce qu’ils ne sont pas là pour servir la patrie mais par intérêt personnel. D’où le statut très long pour justifier ce que fait Radomelina, alors que c’était pas à elle de le faire mais bien à lui. Servir de petite main et de boniche pour nettoyer les merdes du Dj Bac moins 3 n’a rien de valorisant. Mais qui se ressemble s’assemble comme on dit.

Lovasoa

BM aussi s’y est mise sur son ga facebook. Elles ont que ça à foutre apparemment.

error: