Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #18987
    Anonyme
    Inactif

    Fa iza no vadin’i Rakotomavo Andriambelomasina avy any amin’ny Andriamtompokoindrindra ? Rasoherina sy Renibodonimerina ihany no fantatro .

    #19008
    Anonyme
    Inactif

    Mr Rado Michel.

    Où sont passés les andriana riches et puissants ? Tout est dans votre question pour la différence entre les andriana et les hova. Croyez-vous qu’ils vont faire les m’as-tu vu comme les nouveaux riches actuellement ?

    Il y a des Hovas riches et puissants.Chez les andriana aussi. Il y a des andriana chétifs et pauvres. Chez les Hovas aussi.

    #19009
    Anonyme
    Inactif

    Fa maninona ary no atao resa-be ohatran’izao izy ity?
    Et tout ca pour une histoire qui a commencE des annees auparavant? Je suis d’une lignee d’Andriantompokoindrindra mais je ne pense pas que ca devrait m’empecher d’epouser un etranger (vazaha, asiatik, africain….etc) ou encore un malagasy (andriana ou pas) s’il me rend heureuse et si je l’aime. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas et choisir une personne qu’on aime est une histoire de gout pas de lignee.

    #19010
    Anonyme
    Inactif

    >>>> s’il me rend heureuse et si je l’aime

    Vous êtes sûrement une fille et de culture française. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme vous.

    #19011
    Anonyme
    Inactif

    Heureusement??
    Nan, je ne suis pas de culture francaise. Je viens d’une lignee de Zazamarolahy et Ambohimalaza et j’ai grandi dans un environement bien Malagasy avec les « fivorian’ny taranaka » et tout ca… Je suis fiere (oui je suis une fille..) de mes origines mais je trouve un peu triste qu’il faut passer par tant de haine pour garder un titre…

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: