Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #19112
    Lantosoa
    Membre

    Tena mampalahelo ilay mentalité anareo, non, je suis Andriana mais je ne pense pas comme vous, c’est tout. Ianareo no tena cirque fa tsy izaho akory, ça renforce encore plus votre étroitesse d’esprit, je vais vous laisser entre vous car tel est votre souhait.

    Mon copain antillais vaut mieux que vous tous réunis, et c’est vous qui auriez besoin de courage car le chemin qui vous mènera vers la « tolérance  » est encore long et tortueux à ce que je vois…

    Sur ce, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

    #19114
    jaky
    Membre

    Un très joyeux noël à tous et à toutes.

    #19115
    Rakrisy
    Membre

    Mon copain antillais vaut mieux que vous tous réunis

    C’est curieux d’écrire cela… Non pas que je doute des qualités individuelles de ton copain, Mais plutôt parce ce que les antillais ont, d’une manière générale, d’enormes problèmes identitaires qui sont autrement plus complexes encore que ceux que nous connaissons à Madagascar…

    #19118
    Lantosoa
    Membre

    Bonjour Rakrisy,

    Si ce que j’ai écris t’a choqué, je m’en excuse. Mais ce que je voulais dire par là, c’est que dans la famille de mon copain, il y a des blancs, des hindous, des antillais clairs et foncés… bref c’est tout un mélange. Ils ne me rejettent pas pour autant parce que je ne suis pas antillaise comme eux. Chacun apporte sa part d’originalité et de spécificité, c’est ce que je trouve magnifique dans une relation mixte, ils m’acceptent comme si j’étais une des leurs, on parle de tout, même si parfois nos avis divergent, chacun dit ce qu’il pense mais c’est toujours dans le respect et le dialogue que tout passe.

    Et ça n’est pas le cas ici, sur ce forum. A partir du moment où tu ne penses pas de la même manière que certaines personnes ici, tu te fais taxer de non-andriana etc…

    Quand tu écris « viva la libertad », aimer une personne quelque soit son origine est une forme de liberté. La liberté se paye cher parfois, mais c’est tellement bon quand on l’obtient. Etre en harmonie avec la personne qu’on aime, d’où qu’elle vienne,
    c’est la plus belle des libertés.

    Sur ce Rakrisy, je te souhaite de Joyeuses fêtes ainsi qu’à toute ta famille.

    #19119
    Rakrisy
    Membre

    Lantosoa,

    Que la paix soit avec toi…

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: