Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 221 à 225 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #20618
    Anonyme
    Inactif

    Le retour des Andriana au pouvoir à Madagascar, c’est la seule et unique solution pour le pays, et c’est INELUCTABLE !

    #20634
    Anonyme
    Inactif

    « Sambatra kosa ianao ry tany raha zanak’Andriana no Mpanjakanao »
    Mpitoriteny 10:17

    « Heureux toi, pays dont le roi est un fils de nobles »
    Ecclesiaste 10:17

    #20635
    Anonyme
    Inactif

    ne vous contredisez pas: nobles ne veut pas dire andriana.
    et les peu d ‘andriana que j’ai connu , sont loin d’être nobles, lol….
    ne rêvez pas, c’est pas parce que vous êtes andriana que vous pouvez diriger madagascar.
    on n’est plus au temps de la royauté….
    il suffit d’ouvrir l’oeil pour constater que la cour a changé depuis belle lurette!

    #20643
    Anonyme
    Inactif

    il y avait des andriana, car il y avait d’autres catégories sociales comme les « hovas » et les « andevo ».

    je retourne la question…

    est ce que être « andevo » c’est d’actualité?
    que veut dire « andevo » de nos jours?
    qui sont -ils?
    qui peut encore les désigner comme étant des « andevo »?

    admettez que personne se disant sain d’esprit ne peut désigner au 21 siècle quelqu’un comme étant son andevo….

    mais vu la xénophobie latente et le racisme qui règne dans certains groupes sociaux malgaches, cela ne m’étonne pas de voir certaines personnes mépriser des êtres humains à cause de l’histoire de leurs ancêtres….

    la présumé pureté de la race andriana qui ne doit en aucun cas se mêler à d’autres groupes humains pour ne pas perdre leur statut d’andriana me rappelle vaguement les héritiers d’une autre idéologie nauséabonde du milieu du XX ème siècle….

    #20647
    Anonyme
    Inactif

    L’existence des Andriana découlent de la volonté divine !

    Et cela ne minimise pas du tout les autres personnes non-andriana. Comme chaque être vivant, chacun a sa fonction spécifique qui découle de la volonté divine !

    à suivre.

5 sujets de 221 à 225 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: