Famadihana : c'est trop!

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Famadihana : c'est trop!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Posts
  • #17308
    Anonyme
    Inactif

    je me demande pourqoui les malagasy tiens tjrs a cette coutume? je ne dis pas que c’est mauvais mais ca vraiment brise la relation familial et en plus le monde entier connais que ca rend des problemes a mada. je vis a NY et j’ai juste vue cette article qui parle de madagscar et le « famadihana » et tout les eleves dans ma classe m’a pose des question par ce qu’ils le parlent comme si c’est une chose deguelasse. Je suis fier d’etre malagsy mais parfois c’est trop avec tout ces ridiculs histoir. je me demande si ca va s’arreter un jour

    #18908
    lintello
    Participant

    Je suis fier d’etre malagsy mais parfois c’est trop avec tout ces ridiculs histoir.

    Reste à NY et ne viens jamais à Mada, ça vaut mieux pour toi. Cache aussi tes origines si tu en as aussi honte mais ne viens pas nous casser les c***lles en traitant notre culture (gasy) de ridicule !!!!

    je ne dis pas que c’est mauvais mais ca vraiment brise la relation familial et en plus le monde entier connais que ca rend des problemes a mada.

    Qu’est-ce que c’est que cette histoire ??? Tes potes américains sont des cons, d’ailleurs le Monde sait que l’Américain moyen est extrêmement idiot, il ne sait même pas où se trouve Paris, où se trouve Madagascar. Tout ce qu’il voit, c’est les USA et sa pseudo-grandeur et son hamburger.

    Le famadihana n’a rien de déguelasse, ça a une signification et si tu étais un minimum intelligente, tu te renseignerais sur le pourquoi de ce rituel. Mais bon, je vois que tu es exactement comme les Américains, idiote et méprisante… Dommage…

    #18909
    Anonyme
    Inactif

    Mes potes sais bien ou se trouve madagascar, et mercie de m’avoire traiter idiote car tu n’est qu’un idiot toi meme. D’abprd je me pose juste une question pk mada tiens tjrs a cette coutune, je ne dis pas que c’est mauvais ou c’est bien mais je veux just dire que c’est demode.
    ce n’est pas just demonde mais aussi ca coute bcp d’argent, en + 50% des malagasy sont croyent et ils ne font plpus ca.
    Mais je demande simplement pk les autre le font encore?
    Et arreter de parler de ce que tu ne connais pas

    #18920
    Anonyme
    Inactif

    je voudrais repondre à MIMI ;je suppose que vous etes encore bien jeune et que vous ne savez pas ce que c’est que « le famadihana » ,demandez donc à vos parents !c’est une coutume malgache ,de nos ancetres,alors il faut respecter!quant à vos amis americains ,qu’ils se taisent ,ils n’ont pas à critiquer notre coutume ,!!!!

    #18926
    Anonyme
    Inactif

    c’est une bonne reponse et bien je veux parler a mes parents maintenant

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: