L’injustice des visas et cartes de séjour

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme L’injustice des visas et cartes de séjour

2 sujets de 11 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Posts
  • #18118
    Anonyme
    Inactif

    Idem, vous trouvez pas que c’est injuste que les gasy doivent faire la queue des 4 heures du matin pour ESPERER obtenir un visa alors que les Français peuvent en obtenir un d’office quand ils veulent aller chez nous? ben moi je dis BRAVO RAVALO !!!! on va leur montrer que ça peut être à double sens ce jeu là

    Le probleme de cette affaire, ce n’est pas forcement « faire la queue des heures et des heures », mais bien de se voir refuser le visas pour motif inconnu…ou raisons connues
    En regle generale les étrangers qui ont une activité d’interret economique dans le pays ont une tacite reconduction de leur visa (prolongation auto), concernant le journaliste de rfi (je pense), son visa est à durée déterminé pour une mission specifique (evenement particulier à Mada), est tenu de justifier une eventuelle prolongation de son sejour surtout si la circonstance ne s’y prete plus, ou bien la personne contenue de sa position aurez ete considere indesirable pour divers raisons (dans le journalisme c’est souvent une affaire courante). Il faut savoir et ne pas negliger que chaque pays ont des prérogatives et chaque ambassade se doit de respecter à la lettre les nouvelles decisions de leur ministere. Pour des raisons d’interret d’etat, la France a changé certaines données en renforcant certaines mesures envers les pays etrangers… cela concerne les conditions d’hébergement (les dispositions d’accueil de votre hote en France, le control est à la charge des mairies, cela se passe bien en generale le cerfa est souvent delivre pour les malagasy )… Avec l’arrivée de Jacques Chirac à Mada, on ne pourrait que esperer de meilleurs conditions (disposition)… Cela concernera les etudiants (desireux de poursuivre leurs etudes en France) dans certain secteur d’ etude (specifique)… et biensur les nouveaux affairistes malagasy… Il faut savoir que Madagascar et la France sont daccord sur la question de la clandestinite,… et la France est « modérateur » avec les malagasy… Chacun sur la question fait ce qu’il veut, cela n’engage que vous… Mais il est vrai que tout est base sur les moyens de chacun…Faisons aux mieux et bon voyage….Et si tu ne devais pas revenir, penses à moi… (malagasy nouvelle generation)

    #18316
    babs
    Membre

    l’ambassade de france est il aussi corrompu?

2 sujets de 11 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: