L’injustice des visas et cartes de séjour

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme L’injustice des visas et cartes de séjour

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Posts
  • #17273
    Anonyme
    Inactif

    Vous avez vu le cas d’Olivier Péguy de RFI ? Sa carte de séjour n’a pas été renouvellé ! ben moi je dis c’est bien fait !
    ça montrera un peu au gouvernement français que nous aussi, on peut faire chier le monde quand on veut !
    Idem, vous trouvez pas que c’est injuste que les gasy doivent faire la queue des 4 heures du matin pour ESPERER obtenir un visa alors que les Français peuvent en obtenir un d’office quand ils veulent aller chez nous? ben moi je dis BRAVO RAVALO !!!! on va leur montrer que ça peut être à double sens ce jeu là

    #17931
    mikhoyan29
    Membre

    Le principal problm q nous autres gasy avons à regler c q nous n avons pa lé couilles de gueuler (et kan j di gueuler c GUEULER et pa en catimini chacun ché soi). Fo voir commen est la situation ici o senegal ou j vi.
    il fut un temps ou les condition d obtentions étaient les memes (queues interminab , gens traité comm des chiens…) Mé les senegalé saven GUEULER é etr traité commm dé slaves ils ne tolèreron jamé today. ILS ONT MANIF DAN LA RUE LES MEDIA ET PAR DESSU TOU LE GOUV LES A APPUYES. Today au sénégal:
    – on telefone au consulat: on vou donn une date, une heure et un num de file (plus besoin de fair la queue des 4h dumat, plus de traffic de num de file)
    – on se procure les formulaires sur le net ou sur place le jour du rv…
    les cond d obtention son tjours aussi drastic mé o moin l envirronmt a changé.
    -les entretients ne ressembl plus a des interrogatoires de la gestapo

    pour enfoncer le clou, le senegal a recemmen expulsé une bonne centaine de Frantay ALORS MEME Q SARKOZY ETAIT EN VISITE OFFICIELLE A DAKAR. C le pays le plus assisté q j connaiss mais ils n on plus aucun complex. Pkoi? pars kils on diversifié leur relations internationales, et ils ont su negocier (ils benef par ex d cond assouplies et d bien meilleurs quotas pour aller aus USA et au CANADA)

    A dago nous sommes desaventagés par notre caractere (complexés?) et notre manq d ouverture (personn ne sé q presq partou ailleur en Afr ce q nous subisson c du moyen age)
    Solution: ou on change, ou on cherche ailleurs…
    Dernier conseil: pour l avenir de vos enfants faites leur apprendre les langues etrangeres ( ANGLAIS, jap, mandarin) j vous assure q ça change la vision du mond meme si on ne voyage pa bcoup. La france c has been, elle peu mem pa s aider elle meme pkoi elle va t aider?

    #17936
    fleurdeglace
    Membre

    oui je trouve ça odieux!maintenant il y a même un buisness sur la queue deva,t l’ambassade de france et pour une fois je suis daccord avec mikho : les gasy n’osent pas gueuler!!!

    #17938

    (ils benef par ex d cond assouplies et d bien meilleurs quotas pour aller aus USA et au CANADA)

    ..Pour sûr! Il est plus difficile de traverser l’Atlantique que le détroit de Gibraltar, alors il faut bien payer.La-bàs les services d’immigration font un boulot « d’épluchage » immédiat: le gars en situation irrégulière est réexpédié immédiatement dans son pays d’origine…Il n’aura même pas l’occasion de poser le pied sur le sol canadien ou américain…Retour case départ! C’est pourquoi vous n’en verrez pas faire la queue devant l’Ambassade pour un visa !.

    pour l avenir de vos enfants faites leur apprendre les langues etrangeres ( ANGLAIS, jap, mandarin)

    Et, tomorrow, pour les futurs Mikhoyannais : le Wolof !

    #17944
    Anonyme
    Inactif

    Za aloha nampinanin’ny vizongo mintsy fa hitany hoe malefadefaka fa rehefa vita ny azy de mamoaka koa za, koa raha tsy vendrana noho ela zay koa!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: