Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18536
    Anonyme
    Inactif

    c’est vrai que les français sont quand même particuliers. C’est les plus racistes et les plus hautains des vazaha, en témoigne le texte sur le rôle positif de la colonisation. On n’a jamais vu ça quand meme!

    #18537
    Anonyme
    Inactif

    Laisse moi rire. Madagascar plus proche des anglais que des français. Où est ce que tu as été pécher un aussi gros poisson ? C’est avril, la saison… Au fait, elle existe encore l’ambassde britannique à Tana ? Drôle de relations…

    Halàlà, quel mépris ! Bien sûr que oui que nous sommes plus proche des anglais. Mais je vais pas refaire mon blabla sur ce qui nous rapproche, c’est éprouvant et je l’ai déjà fait mille fois. Sur l’ambassade britannique à Tana, elle a fermé tu as raison mais c’était uniquement à condition que nous rouvrons la notre à Londres, fermée en 1985 sur ordre de la france (c’est officiel, ne l’oublions pas).
    On lit vraiment n’importe quoi dès fois sur les forums c’est terrible. Il faudrait vraiment que chacun de nous se plonge un peu dans l’Histoire de Madagascar plutôt que de dire de la m****.

    #18538
    Anonyme
    Inactif

    Au fait, elle existe encore l’ambassde britannique à Tana ?

    euh… quel rapport avec notre relation avec les anglais ? haha logique du petit franchouillard à 10centimes d’euros….

    #18539
    Anonyme
    Inactif

    Il n’y a pas plus de 40 ans, aux USA (c’est peut-être français remarque) les blancs n’avaient pas le droit de se mélanger aux noirs.

    Il n’y a pas plus de 25 ans, en Afrique du Sud (mais oui, c’est la France aussi là-bas, elle est allée tellement loin) les noirs n’avaient pas le droit de marcher sur le même trottoir que les blancs, sous peine d’amende, si ce n’était pas pire !

    Alors ne parlons pas du blanc qui aurait voulu épouser une noire, même par amour !!! A ce compte-là, je ne serai même pas né, puisque j’ai du sang gasy et vazaha (entre autres…) Et je suis fier de mes ancêtres, qu’ils soient blancs, noirs ou jaunes ! De la même façon, je n’ai pas honte quand j’embrasse mes cousins et cousines gasy !! C’est vrai que je n’ai pas de camp comme a dit qqu’un plus haut.

    Mais je te signale que blanc, noir, gasy, franchouillard, britannique ou chinois, on est dans la même galère. Le jour où la galère coulera à force de haine et d’abus de toutes sortes, les pro-britanniques, les pro-français, et les autres finiront de la même manière !!! Ah oui, je suis un connard d’idéaliste disait encore l’autre… Mais on crèvera tous quand même, idéaliste ou pas !!!

    #18541
    Liberte
    Membre

    Halàlà, quel mépris ! Bien sûr que oui que nous sommes plus proche des anglais. Mais je vais pas refaire mon blabla sur ce qui nous rapproche, c’est éprouvant et je l’ai déjà fait mille fois. Sur l’ambassade britannique à Tana, elle a fermé tu as raison mais c’était uniquement à condition que nous rouvrons la notre à Londres, fermée en 1985 sur ordre de la france (c’est officiel, ne l’oublions pas).
    On lit vraiment n’importe quoi dès fois sur les forums c’est terrible. Il faudrait vraiment que chacun de nous se plonge un peu dans l’Histoire de Madagascar plutôt que de dire de la m****.

    Ô Radama,

    Tu ne dois pas savoir ce qu’est réellement le mépris. Tu devrais relire nombre de tes posts. Leur teneur t’en ferait approcher la définition.

    La proximité que réclament certains à corps et à cris ne se traduit pas(en tout cas pour l’instant) par des faits. Il semblerait que la Grande Bretagne ait pour le moment d’autres chats à fouetter.
    Quant bien même l’histoire démontrerait l’existence d’une correspondance entre les reines des 2 royaumes, c’est bel et bien le présent qui caractérise la qualité d’une relation. Américains et français ont longtemps marcher main dans la main. Encore du temps de Clinton. Il serait absurde de déclarer aujourd’hui qu’ils sont proches.

    L’histoire ne doit en aucun cas servir de prétexte pour alimenter la haine. Et Madagascar ne connaitra pas la prospérité sans la France, les Etats Unis, l’Europe, la Chine… Je persiste à croire que beaucoup de malgaches l’ont compris (même Ravalomanana). D’autres préfèrent la rigidité et cracher dans la soupe. Tant pis pour eux. Malgré leur animosité, il leur faudra admettre à la prochaine catastrophe naturelle (il est rare de voir Mada échapper à un cyclone en début d’année), que les premiers à les secourir restent les français.

    Enfin, j’adore les insultes. Elles caractérisent en général les gens à court d’argumentation.

    Bien le bonsoir votre majesté.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: