Pour ou contre le mariage gay ?

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation Pour ou contre le mariage gay ?

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Posts
  • #17676
    Booboo
    Membre

    personne ne veut les étouffer mais qu’ils choissisent un autre mot que le  » mariage « . Le mariage depuis des lustres ,c’est fait pour un homme et une femme. Moi aussi je suis contre.

    #17681
    Anonyme
    Inactif

    Je suis un peu d’accord avec Radama concernant le mariage.
    Indépendemment de la morale, Je pense que les enjeux sont aussi Sociaux, Juridiques, patrimoniaux et Fiscaux… Du style, mon conjoint disparait, qui hérite ? Quelle est la place de mon partenaire ?… Pourquoi ne pas bénéficer des réductions d’impôts comme les autres couples… Pourquoi la société me rejette et ne veut pas reconnaitre mon partenaire… etc

    Maintenant, parlons de la signification religieuse du mariage…
    Moi, je trouve que cela fait bien longtemps que cette signification est en brêche… Combien de divorces, de mari ou femmes trompées, de couples aux « moeurs libérées »… Le divorce à lui seul décrédibilise le mariage (Et c’est pas forcément un mal)…

    Quant aux conséquences du mariage et la possibilité d’adopter… Certains considèrent comme inconcevable que des couples gays adoptent… Moi, la question que je pose: est-il concevable que des gens adoptent ? Est-il concevable que des gens aillent faire leur marché au nouveau-né ? (Sachant que les gouts se portent par nature vers le beau, l’intelligent et le « profil » qui aura le meilleur potentiel à générer le bonheur)…. Y’a quand même des trucs pas clairs dans la tête des gens derrière l’adoption, au delà de l’idéalisme béat derrière lequel on essaye de dissimuler tout ça.

    La réalité est que les gens veulent vivre à leur fantaisie et conformément à leurs désirs et leur imagination… Et il se trouve que nos moyens actuels permettent de satisfaire plus de désirs qu’auparavant (Y compris des désirs inavouables naguère)… D’ailleurs, les humains ont constamment eu pour ambition de contourner les lois naturelles (Bien sûr, il y a du bon et du mauvais).

    Par exemple:
    * Que la nature dise: « Tu n’auras point d’enfant naturel », la société humaine répond: Hé bien j’en adopterais
    * Que la nature dise: « Avec ton sexe tu enfanteras », la société réponds: On mettra des capotes pour enfanter quand bon nous chante…
    * Que la nature dise: « Avec l’age, tes seins flétriront », la société répond: J’injecterai de la silicone pour qu’ils soient fermes à 80 ans…
    * Que la nature dise: « Ce n’est pas la saison des bananes », la société répond: J’en acheterai au marché parce que j’aime ça…

    Conclusion:
    Je ne suis ni pour ni contre le mariage gay. « Bien au contraire ! » Comme dirait Coluche…

    #17682
    Anonyme
    Inactif

    Pardon, c’était Rakrisy précedemment…

    #18245
    Anonyme
    Inactif

    Je peut comprendre que le mariage religieux ne se fasse pas – puisqu’on ne pourra jamais et je dis bien jamais contester ou remettre en question le mariage religieux – mais civil pourquoi pas? De toute façon il s’agit ici de personnes qui s’aiment et passez-moi le mot d’adultes consentants! donc qu’ils se marient « civilement », il faut le dire n’est pas dutout offusquant comme certains aiment à le dire. Et puis problème reste encore l’acceptation de l’omosexualité, notamment à Mada, et non du marriage gay. Il ne faut pas brûler les étapes. On sait que le seul fait de prononcer le mot « gay » dans ce pays sucite l’ecoeurement! Pourtant on refuse de comprendre que les homosexuels ne choisissent pas d »être » gay! On naît gay (pour les homo primaire) et plus grand l’homosexualité de l’individu « se révèle » (homo secondaire). Si vous refusez encore de comprendre – ce qui serait dommage – et bien essayez au moins de réaliser ce que je vais vous ordonnez: DEVENEZ HOMOSEXUEL! là, tout de suite! Imaginez-vous dans les bras d’une femme ou d’un homme! C’est dur, impossible pour vous d’imaginez ça n’est-ce pas? Et bien c’est le même sentiment qu’on ressent lorsqu’on nous le demande… mais bon, ici à Mada on est encore loin de sortir de l’auberge!

    #18246
    Anonyme
    Inactif

    c pas possible pr un homme d’aimer un autre homme comme si c’était une femme !!

    Ah bon ?! Mais il ne s’agit pas de savoir si j’aime un homme comme femme. Je ne veux surtout pas faire l’amour avec un homme comme avec une femme. Je veux faire l’amour avec un homme et point c’est tout. Toi qui es hétéro, tu veux faire l’amour avec une femme et c’est tout, point.

    D’ailleurs, as-tu déjà fait l’amour avec une femme comme avec un homme ? Tu sais très bien ce que je veux dire. Alors là, tu le fais avec une femme ou avec un homme ? Tu dis berk ou pas ?! Peut-être qu’il faudrait aller te confesser après… pour ne plus être obligé de dire berk ?!!

    pat

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: