La mairie de Toamasina se dote de deux machines à écrire !

Tandis que dans les pays développés, chaque administration fonctionne en mode 100% dématérialisé étant donné que tout le monde possède au moins un smartphone et/ou un ordinateur personnel, à Madagascar, iels en sont encore aux… machines à écrire. Vous ne rêvez pas ! Ces photos ont été publiées par la mairie de Toamasina le 7 décembre 2022.

Selon les commentaires de la commune, ces deux machines à écrire sont un don du gouverneur de la région Atsinana (Est). Elles vont servir à délivrer des actes officiels (naissance, mariage, décès) et des cartes d’identité. C’est avec ce genre de photos insolites qu’on se rend compte à quel point Madagascar a raté le train du développement ! Et vu les fraudes électorales qui se préparent, l’appauvrissement va encore s’empirer dès 2023 !

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mofogasy

Ampio sitilo bic rams â

RANDRIA

Miaraka @ persily hazo misy goma…….De ny tegna ro menetsa hoy ny betsileo

patriot

Entre des bureaux d’administrations sous équipés ou bien équipés de machines a écrire et les hauts fonctionnaires ou députés équipés de V8 flambants neufs. Il est facile de reconnaître qu’on est a madagougou

patriot

on vient de décerner le titre de champion de la (mal)nutrition au sucré du peuple. Il n’y a qu’ici qu’il éxiste un président et son entourage qui vit dans l’opulence totale a coté d’une population pauvre

Analyste

C’est ça le développement vu par Rajoelina. LOL
Quand je pense que Ravalomanana avait apporté le vrai développement, et voilà où on en est 13 ans plus tard avec Rajoelina, le président le plus nul de Madagascar. Le pire, c’est que comme le Dj n’a aucune notion de management, il a cru qu’il était un champion ce Halambahoaka de merde. La honte !

error: