L’aliénation des Malgaches résumée en une vidéo

Quand on vous répète à longueur d’articles que les Malgaches sont complètement aliénés par la religion chrétienne, ce n’est pas une affirmation gratuite. En effet, le christianisme a littéralement envahi toutes les sphères de la société, si bien que les Malgaches ne pensent plus à prendre en main leur pays. Ils préfèrent passer leur temps à prier en espérant un miracle. En vain. Ci-dessous une vidéo pour illustrer cet état d’aliénation générale qui arrange bien certains politiciens.

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Le gars en vert qui rigole et s’amuse en regardant ce pauvre fou affamé ! la société malagasy est vraiment partie en sucettes, merci prezida Rajoelina, vous avez réussi à bien appauvrir la population. Maintenant, ils sont tous tellement pauvres qu’ils ont tous pété un câble. Mais faites attention, le retour de bâton peut faire très très très mal, comme ce qui est arrivé à votre pote Kadhafi. Il en a pris plein le cul et c’est pas un jeu de mots.

Hoct Ogone

Vous y voyez une cause, j’y vois une conséquence.
Quand votre gouvernement et son président sont aux abonnés absents, vers qui ces gens peuvent-ils bien se tourner pour espérer résoudre leurs problèmes ? Si il y a bien quelque chose que j’ai bien compris avec la religion, et ce malgré ses défauts, c’est qu’elle aide à tenir et garder espoir dans biens des situations. Car il reste bien souvent que ça pour tenir.
Mais les gens pètent un câble parce qu’ils sont au bout du rouleau. Certains iront prier devant un mûr, d’autres iront trucider leur voisin ou d’autres iront encore vendre leur corps…
Des conséquences hallucinantes, voir ignobles, qui ont toutes les mêmes causes : La défaillance d’un Etat tenu par des incompétents.
Education , santé, économie, plus rien ne tient. Mais pendant ce temps ça bouffe tranquille en haut lieu, au point que certains osent s’afficher avec des ventres de femmes enceintes arrivées à terme au moment même où leurs compatriotes crèvent la dalle, d’autres exfiltrent tranquillement les richesses du pays pendant que l’on préfèrent danser et commenter activement l’actualité people de ces gens qui bouffent à votre place.

Le Malgache est devenu indifférent au sort du Malgache.

Il n’y a donc personne pour relever ce malheureux ?

Tant pis.

Il lui reste qu’à s’adresser à Dieu.

Bpepper.

Je n’aurais pas dit mieux

Analyste

C’est à la fois une cause et une conséquence. Si on passait moins de temps à prier et plus de temps à agir, on ne serait pas aussi pauvres. Il faut agir d’urgence en commençant par chasser Rajoelina du pouvoir. Ce n’est pas en priant qu’on arrivera à le dégager !

samy jeune

Tu as tort ! Madagascar a besoin d’un miracle et cela n’arrive qu’en priant dieu. Cesse donc de rêvasser d’une île peupler d’irréductibles qui vont chasser le président. Cela profiterais aux fauteurs de trouble.

Analyste

Dixit le Français qui a importé la religion chrétienne à Madagascar. Avoue que ça fait tes affaires d’avoir aliéné mon peuple !

Werawera

On attend toujours CE miracle depuis 2009, l’année où votre imposteur a pris de force le pouvoir et autorisé la prolifération des sectes !

patriot

Parce que vous pensez que des malgaches incroyants et qui ont beaucoup d’argent et de pouvoir ils ne sont pas aliénés? Ces politiciens qui ne cessent de promettre des mensonges, les fanatiques qui le croient et les remercient ils sont quoi? Je préfère de loin prier et ne pas faire de mal aux autres que d’être un corrompu qui fait semblant d’aider les autres, comme dérober des milliards tout en achetant les faveurs des incrédules avec des donations + selfies

Analyste

C’est quoi être aliéné pour vous ?

patriot

Un aliéné c’est une personne qui présente un problème mental. Un aliéné peut tout autant dormir au milieu de la rue, marcher tout nu ou encore parler tout seul.
Dire que le Christianisme est la cause de l’aliénation c’est une affirmation gratuite.
Qu’en est-il des personnes qui n’arrêtent jamais de promettre et de mentir? s’il y a des cas qu’on devrait voir ce sont ces personnes qui sont la cause de nombreuses cas d’aliénation.

Analyste

C’est là qu’on n’est pas d’accord. C’est pas du tout ça la définition d’un aliéné. Un aliéné, c’est quelqu’un qui a perdu son libre arbitre. Dans le cas du christianisme, cet homme à genoux a perdu son libre arbitre parce qu’on lui a lavé le cerveau que comme quoi seule la prière peut le sauver alors que c’est complètement faux !

Pour Andry Rajoelina qui n’arrête pas de mentir au peuple, c’est un autre problème. En tout cas, si à lui tout seul il est arrivé à aliéner le peuple, alors il est vraiment aussi fort que la religion et là, c’est donc un génie du mal si on suit votre raisonnement.

patriot

Je ne suis pas d’accord parce que moi je suis croyant, un homme a genoux parce qu’on lui aurait lavé le cerveau par un gourou ce n’est pas la même chôse qu’une personne qui choisit de croire. Les personnes qui se sont fait lavé le cerveau pour moi ça n’a rien a voir avec le Christianisme. Vous pouvez vous faire laver le cerveau par un gourou de l’Islam, bouddiste, hindouiste ou même politicien. Ce genre de personnes n’ont rien a voir avec la Croyance. Après libre a chacun de critiquer gratuitement les différentes religions, si vous avez du temps a consacrer pour ça, libre a vous. Pour moi je parle de Foi et de Croyance, pas de religion.
Pour Andry Rajoelina, je ne pense pas qu’il ait quelconque qualité qui le rend exceptionnel, c’est juste parce que beaucoup de gens ne font pas preuve d’un minimum de discernement.

Analyste

Je pense que c’est plus compliqué que ça. La frontière entre celui qui choisit de croire et celui à qui on a lavé le cerveau est très fine à mon avis. La foi, la croyance, la religion, tout ça c’est relié. En tout cas, je suis d’accord avec ce que disent l’auteur et François en commentaires. Il y a Vanf aussi d’ailleurs qui dit la même chose dans un article sur ce site même. Après, je comprends aussi qu’en tant que croyant, vous ne soyez pas d’accord avec nos opinions.

patriot

Ce n’est pas parce que je suis Croyant que je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis croyant parce que je le choisis de l’être autant qu’un autre choisit d’être Musulman ou Bouddhiste. Il est facile de salir la réputation des autres avec des publications par ici et là que de se faire une bonne réputation soi-même. Je pourrais dire par exemple que les islamistes sont des terroristes parce que il y a des attentats a la bombe en Moyen-Orient donc tous les musulmans a Madagascar sont aussi des terroristes. Si j’étais haineux et sans rationalité, le moindre buzz sur internet ou article publié par un auteur renommé concernant les musulmans m’aurait réjoui mais je ne suis pas ce genre de personne. Bien sur il y a des sectes qui font et disent n’importe quoi mais cela ne veut pas dire que j’en fais partie.

patriot

Vos opinion ne sont pas les miennes, les miennes ne sont pas les vôtres. Mon but n’est pas d’imposer la mienne tout comme la vôtre. Mon but c’est de faire un monde meilleur, ne serait-ce que mon entourage, tout en étant conscient de mes défauts et de ce que je dois faire pour avancer

François

La religion devient le seul refuge pour les affamés ! plus ils se concentreront sur la prière, et plus vos dirigeants pourront tranquillement piller votre pays.

hanitra

Comme disait un certain Marx.

patriot

Non, ici c’est plutôt le werawera qui est l’opium du peuple

patriot

Si seulement les dirigeants se repentaient et ne volaient plus, ça changera quelque chôse. Dire que les affamés se réfugient dans la religion reviendrait a dire que c’est bien si tout le monde vole et pille le pays

Analyste

Vous avez tout dit. Rien à rajouter et rien à retirer.

Djobi

Le Vatican a aussi appliqué cette politique en son temps.

error: