« Les Malgaches doivent faire attention aux mouvements terroristes »

La semaine dernière, le président turc Erdogan avait effectué une visite officielle à Madagascar dans le but de resserrer les liens politiques et économiques entre les deux pays. Pour l’occasion, 150 chefs d’entreprise turcs prêts à investir s’étaient déplacés.

Sur le plan diplomatique, le président turc n’a pas manqué d’évoquer sa lutte contre son rival Gülen, accusé de tentative de coup d’état manqué en juillet dernier. Dans ce cadre, il a demandé l’arrêt des activités des proches de Gülen sur le territoire malgache, notamment la construction d’écoles.

« Les Malgaches doivent faire attention […] j’ai attiré l’attention de l’existence des institutions […], mouvements terroristes, qui sont à notre avis des lieux d’endoctrinement », prévient l’ambassadeur turc. Selon RFI, « Erdogan a également proposé que sa fondation reprenne le contrôle de ces écoles [d’endoctrinement] à Madagascar. »

Mais le président Hery Rajaonarimampianina a préféré tergiverser : « Je pense que vous allez trop vite dans les solutions. On peut voir ces sujets-là avec une bonne intelligence. » De son côté, le directeur d’une de ces écoles crie à la diffamation. Selon lui, le président turc accuse de terrorisme tous ceux qui s’opposent à lui.

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sorli Antonio

faite attention déjà à vos hommes du gouvernement au lieu des terroristes , à par eux je ne vois pas des terroristes à Madagascar.

Tony Ratix

Alors si Erdogan lui même met en garde Mada sur les risques, c’est qu’il y a vraiment un truc! et l’autre con de Rajao qui minimise tout! pffffff

Andry Ratovo

il a raison le président turc, Mada doit se protéger! Rajao a l’air de s’en foutre

Frite

Il s’en fou pas, le pauvre il n’en sai rien du tou….. mais queue dal quoi putain

Dodi fonxil

Déjà, notre pays, bien foutu comme un pays très pauvre et très corrompu, un gouvernement d’inertie incompétent … Franchement ! de quoi nous devrions attendre d’eux sur le terrorisme ?
les mosqués de partout, des gars etrangers pas net en costume de fou qui disposent de passeport malgache bien sur ! comment ils atterrissent ici ? posez-vous la questions … qui les avaient fait entré ces guignoles , qui nous dit que les terroristes sont déjà sur notre territoire mais comme d’habitude … ! corrompu qu’ils sont, ils se font acheter par des dattes !! pffff… mais qui auront une lourde conséquence sur l’avenir (des bombes, des decapitations, des endoctrinements…… des groupes terroristes et enfin nous auront une SYRIE à MADA bientot !

Cinquième Razanamady

Ce que j’ai remarqué aussi..je vois pas mal de Maghrébins partout…hein….

Siny Hitashi

Et voilà. …a trop jouer avec les fous

Aina Imerina Raharinarivonirina

Mais c’est tordu comme on n’en peut plus cette histoire !

Hajambolatiana Herilalaina

car n’importe ki et koi peut entrer et sortir de Mada du moins kon paye klkchose,triste réalité.

Gérard Maroc

Msg à con … comment faire attention ?

Sorli Antonio

Oui même un éléphant peut rentrer à Madagascar sans être vu .

error: