Madagascar projetterait de recueillir des réfugiés syriens

Annoncé ce jour dans le journal local Midi Madagasikara, la nouvelle a fait l’effet d’une véritable petite bombe dans le monde du web malgache (et au-delà). Selon l’auteur (Davis R), c’est pour faire face à « un problème de trésorerie » que le Président de la République a répondu favorablement à l’appel des Nations Unies pour accueillir des réfugiés syriens.

D’après Midi, l’accord aurait été passé avec la Turquie. Et il se murmure que les réfugiés syriens bénéficieront de nouvelles infrastructures (centres de réfugiés) du côté d’Ambohimangakely. Pour le moment, on ne sait pas encore à combien s’élève le nombre de réfugiés à accueillir. Toujours est-il que cette décision unilatérale sans consultation du peuple est extrêmement mal accueillie.

D’abord, parce que le nombre de sans-abris malgaches ne cesse d’augmenter chaque jour. Ensuite, pourquoi Madagascar devrait-elle supporter les conséquences de la crise syrienne alors même que la Grande île a toujours adopté une position neutre dans ce conflit ? Enfin, n’oublions pas que la menace terroriste est bien réelle. Pour rappel, l’Allemagne avait subi une attaque terroriste de la part d’un… migrant. Cette goutte d’eau fera-t-elle déborder le vase HVM ?

Source : Midi Madagascar

S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NON NON NON

Ce régime HVM ne fait que des erreurs. Si encore, cela ne concernait pas le peuple et nos enfants, on s’en foutrait mais c’est pas le cas! tout l’avenir de nos enfants se joue maintenant! j’appelle les leaders de l’opposition et autres citoyens activistes pour refuser catégoriquement qu’on laisse entrer chez nous des réfugiés où se cachent sûrement des terroristes. Vous allez me dire, ils ne sont pas tous comme ça! peut-être!!!! mais il suffit qu’il y en ait un dans le lot et ça peut tuer des gens!!!!

solotiana Thomas Randriamisanjy

Les citoyens Malagasy contres totalement les réfugiés étrangers. Pour quoi? Nous pays pas encore stable. Économique, sociale, gouvernance.. Donc pour moi, ta que patriotes. Je contres totalement l’accueillir des réfugiés Syrien ici. Outre, le president de la Republique ta que Chef d’État, responsable des toutes les provocation populaire des ce acte. Laisse nous pays libres sans problèmes.

dimi

Attention ! Comme l’info a fuité, ils essaient de contre attaquer en disant que Midi a propagé des rumeurs mais le journaliste Davis R a une source très fiable. Ils lui font des menaces via communiqué de presse pour le discréditer et le mettre en prison parce que le but, c’est que ça se fasse en secret, sans les médias, comme le bois de rose et la vente de terre aux étrangers. Ne vous laissez pas embobiner et restez très vigilants si vous ne voulez pas de migrants syriens chez vous !

Saropiaro

Ny gasy anime tsia vahiny e. Efa fantatry ny vahiny izany dia ararzotiny. Ny lpitondra koz mahatoky fa mody mimenolenona ny vahoaka fa rehefa any eo manaiky sy mitegaka aza

OLONA TIA TANINDRAZANA

Adieu beau Pays tranquille, Adieu Madagasikara.. Tu as été autrefois un Pays libre, peuplé de gens bienveillants qui aiment le FIHAVANANA… Aujourd’hui, chinois, karana et maintenant syriens essayent de s’octroyer toutes les Terres Sacrées des Gasy… Pourquoi ne pas juste dire directement que vous voulez exterminer tous les Malgaches bandes de ressort !!!! Vous avez déjà tant amasser durant votre mandat, vous avez foutu le bordel et semé toutes sortes de discordes et puis partir pèpère à l’étranger pour vivre au mieux et nous laisser avec la misère et les autres peuples qui n’ont aucun droit sur nos terres, qui vont nous dominer et prendre possession de tout… Nous qui vivent déjà dans la misère… qui luttent pour survivre face aux dahalos et voleurs d’organes qui se multiplient chaque jour… Et nous, pauvres peuples MANDEFITRA, si méfiants, on ne fait que suivre le cours des choses… MAIS VIENDRA LE JOUR OU NUS ALLONS REVOLTER, VIENDRA LE JOUR COMME EN 49 OU NOUS ALLONS NOUS IMPOSER ET LA, VOUS NE SAUREZ PLUS QUI FAIRE… TSY ANDEFITRA FOANA AKORY IZAHAY… TADIDIO TSARA FA NIADY NY RAZAMBE HO AN’NY FAHALEOVANTENA, TSY HISY AHASAKANA NY HIVERENAN’IZANY INDRAY!! MIFOHAZA ARY MITSANGANA RY MALAGASY IZAY TENA TIA TANINDRAZANA FA TSY METY INTSONY IZAO ZAVA MITRANGA IZAO

Gilles Pellard

Defendez vous peuple malgache nous on subit des attentats en france et en Europe c est gens la fuit leur pays au mieux de le defendre moi si j ai mon pays qui va mal je me bat avec mes frères d armes et de sang ce peuple c est des bandit votre president a accepté sa sans consulté le peuple pour encaissé des millions il faut le viré c est de la merde se president et claudine aussi mettez au pouvoir père Pedro gilles le vazaha de fianarantsoa

rakotomanana

fa ahoana ihany e,
ampiaraho amin’i Tantine any Manjakandriana any daholo e
ny fahantranao tsy hitanao dia ny hafa no mahamenamaso anao;
Antratra tsy lavo koa alao koa rainilahibe

SASA-mianina

Tongasoa ry Syriena, aty @nay mbola tany milamina no malalaka, misy harena be ambony sy ankibon’ny tany ary andranomasina no misy toerana mahafinaritra tsy toy ny any @nareo ady lava no deser ngazana. Sady zahay ko mba te hianatra fomba2 Arabo nahazatra anareo. Tongasoa fa azaz manao vahiny.

NON NON NON

Ils ont fini par renoncer au projet !!!!! grâce à la puissance du web ! ils ont publié un communiqué pour arrêter le massacre! mais il faut continuer à surveiller si jamais ils se cachent encore pour les faire venir chez nous

Olom pirenena

Fitiavana fihavanana tsy midika hamboly fihavanana tsy an-keverana :
jereo aloha ny akaiky anao vao mijery lavitra, io toa ny ao an-tokan-trano ihany e « la charité bien ordonnée commence par soi-même ».
Vao io maraina io aho mahare amin’ny vaovao any faritra Moramanga hoe olona an-jatony nalana tamin’ny tany nitoerany (misy ny trano, tanim-boly fivelomana…) fa naharesy tamin’ny fitsarana ny milaza fa tompon’izany tany izany.
Ho aiza ireo olona ireo sa mba efa manomana toerana toa izany eny Ambohimangakely izany ny manala azy ireo mba hivantanany ?
Tsy voalohany izao fanalana olona izao ka mba mihevera ianareo.
Raha mitady « culture » afa tiana hihainana ianao dia afaka mandeha any ivelany manovo izany.

SOAMIANDRY

Adieux Madagascar mon beau pays ! Présidant incapable d’avancer piur son peuple, maintenant il a le moyen accueillir les terroristes. Triste !

SOAMIANDRY

Dégage Monsieur Hery

planque

bonjour je vous plain pour tous se la voila la france et déja une poubélle l’europe et une et norme poubélle voila

error: