VIDEO. Le marché des livres victime d’un incendie probablement criminel

Véritable institution, le marché des livres situé au centre-ville d’Antananarivo a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi les 360 kiosques présents, 78 ont été brûlés ainsi que les milliers de livres qu’ils contenaient. Pour le moment, la cause de l’incendie est inconnue mais la piste criminelle est privilégiée. Certains témoins ont d’ailleurs confessé avoir senti une odeur d’essence avant le départ du feu.

Il faut savoir que ce marché est un patrimoine malgache et un passage obligatoire pour tous les touristes en visite dans la capitale. On peut y trouver de tout : des manuels scolaires, des romans, des bandes dessinées, des livres d’histoire et des ouvrages très rares. On y pratique d’ailleurs encore le troc, ce qui donne tout son charme à ce lieu historique.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

C’est une tragédie pour moi car il y a la bas beaucoup d’oeuvres qu’on ne trouve pas sur internet. Soit c’est une coïncidence mais il y a trop d’incendies suspect depuis ce régime

Analyste

Je pense que c’est un incendie provoqué parce que ce terrain est convoité pour en faire autre chose. C’est dommage de faire partir en fumée le peu de choses qui reste encore de notre patrimoine. Et ça, c’est surtout depuis que Halambahoaka a revolé le pouvoir. Maintenant, la question à se poser c’est à qui profite le crime ?

error: