VIDEO. Selon l’Etat, la nomination des gouverneurs n’est pas contraire à la Constitution

  • 111
  •  
  •  
    111
    Shares


Lalatiana Rakotondrazafy, la ministre de la Culture et de la Communication, a réagi sur la nomination des 11 gouverneurs de région. En effet, cet acte a été jugé anticonstitutionnel pour deux raisons : la notion de « gouverneur » n’existe pas dans la Constitution.

De plus, les gouverneurs ont été nommés, alors que la Constitution prévoit une élection des chefs de région par le peuple. Mais selon elle, la décision du gouvernement n’est pas contraire à la Constitution malgache. Ecoutez ses explications en vidéo. Alors, convaincant ou pas ?

Télécharger la Constitution malgache

2 commentaires à propos de “VIDEO. Selon l’Etat, la nomination des gouverneurs n’est pas contraire à la Constitution”

  1. Pas convaincant du tout. Elle ne respecte pas la constitution mais la modifie de facto, même si elle dit que c’est juste l’appellation qui change. La mauvaise foi de ce gouvernement montre bien à quel point ils sont incompétents.

  2. Roh là là, la mauvaise foi. Donc si c’est juste une question d’appellation, chef de région élu = gouverneur nommé ???

    Elle se rend compte un peu de la connerie qu’elle débite devant la télé ? Je suis sûr que si elle n’était pas ministre, son journal Free News aurait déjà titré « une fois de plus, Andry Rajoelina viole la constitution ». C’est un non respect, point barre, alors assumez au lieu de prendre les gens pour des cons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*