Un nouveau billet de 20000 ariary arrivera en Juillet 2017

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Cela fait un petit moment que la rumeur sur un éventuel billet de 20000 ariary circule. Elle avait même fait fantasmer quelques internautes (voir la caricature postée sur Facebook ci-dessous).

Et hier, le Conseil du gouvernement a annoncé que de nouveaux billets seront effectivement émis courant juillet. L’objectif est de changer tous les billets de banque actuellement en circulation avant la fin de l’année, en y intégrant les nouvelles avancées technologiques pour lutter efficacement contre la contrefaçon.

Caricature du nouveau billet de 20000 ariary. Crédit : Facebook.

3 commentaires à propos de “Un nouveau billet de 20000 ariary arrivera en Juillet 2017”

  1. Pour les transactions commerciales et réglements des hotels pour les touristes c’est intéressant mais par contre pour le quotidien des malgaches, notmment en pGabrirovince et les villages les grosse coupures… par sûr de trouver de la monnaie déjà avec un billet dix mille, alors avec 20 000…. cela va être difficile.

  2. Il est très rare de voir un tel Pr qui a mis le feu sur l’immeuble ne pas faire un bon geste pour l’éteindre. Ce pauvre type a bien saisi les léçons des réalités politiques africaines. C’est honteux ! Mais l’histoire nous jugera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*