Onitiana Realy au coeur d’une nouvelle affaire de détournement ?

  • 112
  •  
  •  
    112
    Shares

Selon le journal La Vérité dans son édition du 9 octobre 2020, Onitiana Realy serait « au centre d’une autre affaire de détournement ». Pour rappel, la Directrice générale de Real TV fait déjà l’objet d’une IST (interdiction de sortie du territoire) pour une autre affaire de malversation d’argent lorsqu’elle était ministre de la Population sous le président Hery Rajaonarimampianina.

Toujours d’après le journal La Vérité, la nouvelle affaire porte sur « des faits et pratiques observés durant les exercices budgétaires 2017-2018  » et concerne les subventions octroyées à des associations ainsi que les frais relatifs à des événements organisés par ce département. En tout, 4,5 milliards d’ariary auraient été ainsi détournés (soit 982 000 euros au taux de change du jour). Affaire à suivre donc…

Source : La Vérité
Lire aussi : Onitiana Realy interdite de sortie de Madagascar pour suspicion de détournements de fonds publics

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

ce n’est pas que je suis contre la lutte contre la corruption mais le problème qui subsiste dans ce pays c’est le corporatisme flagrant démontré par ce Régime de Rajoelina; c’est avec une célérité que vous sortez des dossiers concernant les tenants de l’ancien Régime mais quand il s’agit des écrans plats de tonton sola ou des bonbons de 8 milliards. Quand il s’agit d’un opposant, vous pourrez même inventer de faux dossiers ou piétiner carrément la Loi mais quand il s’agit des copains coquins, c’est le silence total. ne pensez pas que vous avez le pouvoir total que vous pouvez tout vous permettre, il n’y a pas si longtemps mamasaosy au temps de Rajao se croyait intouchable. Sachez utiliser le pouvoir qui vous a été donné avec sagesse, si vous en avez encore

Analyste

Je n’y crois pas du tout. Ils inventent des dossiers contre elle parce que c’est la DG de Real TV et Real TV est un média qui dérange le gouvernement. Ce serait bien qu’Onitiana Realy prenne la parole et donne sa version des faits parce que ça fait déjà deux fois que La Vérité l’accuse sans preuves.

libertad

et ne vous étonnez pas si ce gouverne et ment il va fermer la Real TV parce que son DG aurait un dossier. Pendan ce temps, les copains écrans plats et bonbon a 8 milliards du régime peuvent se la couler douce

error: