PHOTOS. A peine inaugurée, la nouvelle rocade fait l’objet de vandalisme

Décidément, Madagascar fait figure de championne en terme d’incivilités. En effet, à peine inaugurée, la nouvelle rocade d’Antananarivo fait déjà l’objet de vandalisme. Après les charrettes en pleine voie, les barbecues improvisées, les voitures arrêtées en plein rond point, les vendeurs à la sauvette, on constate à présent des déchets sur la route et des vols de barres de fer (voir photos). Les Malgaches ne sont pas juste pauvres matériellement : c’est bien pire que cela, ils sont aussi pauvres en mentalité. Il va falloir beaucoup de boulot pour changer tout ça !

Photo : Facebook.
Photo : Facebook.
Photo : Facebook.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

on dirait que la destruction du système d’éducation a madagascar commence a faire son effet. pas d’école, pas d’élèves, pas d’enseignement, pas de savoir vivre, tout est dans le bordel ici. Si les malagasy n’ont pas de boulot, n’ont pas d’argent ni enseignement etc.. qu’est ce qu’ils peuvent faire a part vandaliser tout ce qu’ils touchent? nandresy ny tolona 2009. Les jeunes enfants qui ont vécu dans la promiscuité en 2009 ils ont quel age maintenant d’après vous? on a toute une génération perdue

Analyste

Eh oui, mais ils peuvent quand même faire une révolution et chasser le Dj et ses acolytes du pouvoir. Sauf qu’ils ne le font pas, donc c’est qu’ils sont quand même ok avec le fait d’être pauvre. Les seuls qui se bougent, ce sont ceux qui essaient de faire leur coup d’Etat. A moins que ce ne soit du cinéma.

leobe

s’ils font une revolution pour chasser le DJ, vu a quel point ils ne sont pas civilisés ni compétents pour diriger un pays, cela reviendrait a mettre un autre DJ au pouvoir. incapable et incompétent

Killer

Tsy toe-tsaina izany no mahatonga an’io fa fahantrana. Tsy misaina intsony ny olona fa mitady izay ho arapaka, rehefa mahita zavatra avadika vola dia atao avokoa. Ny fahantrana hono mahazaka maniraka.

error: