VIDEO. Le port de Toamasina dans le Top 5 de l’Afrique Subsaharienne

Lorsqu’on parle de Madagascar, on pense souvent à ses magnifiques paysages mais aussi à la pauvreté. Pourtant, Madagascar, c’est aussi une industrie qui fonctionne et qui commence à se moderniser. C’est ce que démontre le port de Toamasina, un des poumons économiques du pays, dans un reportage d’Euronews (ci-dessous).

« Il concentre à lui seul les trois quarts des échanges maritimes de Madagascar. Ces dernières années, ce port s’est transformé, modernisé, et répond désormais aux normes internationales les plus strictes […] Selon une enquête réalisée par un géant du transport maritime, ce port de Toamasina fait tout simplement partie du top 5 de l’Afrique subsaharienne en termes de productivité« , peut-on lire sur le site officiel de la chaîne d’information européenne.

Une belle vitrine pour la Grande île qui a pour ambition de se placer au centre du monde. « Depuis toujours, on a assimilé Madagascar à un pays au bout du monde, mais aujourd’hui ce n’est plus vrai. On n’est plus au bout du monde, on est au centre du monde ! » conclut un des responsables du site.

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Volana Ranaivoarivelo

Top 5 @dans la corruption aussi!

Tony Ratix

pourquoi certains sont toujours négatifs????? c’est une bonne nouvelle, ça donne de l’espoir!!!!!!

Gérard Maroc

Oui très bonne nouvelle elle car la je pense que la corruption il y a pas sur ce port est . Autrement dit le poumon de Madagascar. Les transitaires peuvent travaillaient sans soucis .

Tiana Rajoelina

Ah bon! C’est ce qu’il parait !!!?

Andry Ratovo

ils sont tous bien les gasy dans la vidéo 🙂 (y)

Thierry Tabart

IL FAUT bien embarquer tout , tout , et vider l’île !!!!

Bernard Le Gall

Si le Pays produisait ça serait encore mieux

error: