La FES dément avoir transmis les résultats du sondage à Jeune Afrique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis hier, les supposés résultats du sondage de la FES et du magazine Politikà sur les futures élections présidentielles sont parus sur Jeune Afrique. Une capture circule d’ailleurs dans différents groupes Facebook spécialisés sur l’actualité à Madagascar (voir ci-dessous).

Seulement voilà : la FES et Politikà ont immédiatement publié un communiqué de presse sur leur page Facebook, précisant qu’ils n’ont « communiqué les résultats à aucun organe de presse, que ce soit en exclusivité ou non » (voir ci-dessous).

Question : y a-t-il eu une fuite ou ces résultats ont-ils été inventés de toute pièce et seraient donc « fake » ? De plus, on se demande bien qui aurait intérêt à propager ces fausses nouvelles et dans quel but ? Une chose est sûre : la guerre de communication pour les élections présidentielles ne fait que commencer et ça vole bien bas !

3 commentaires à propos de “La FES dément avoir transmis les résultats du sondage à Jeune Afrique”

  1. Et voilà que les Allemands avec les politicards gasy ( les nouveaux Rasanjy du 21° siècle ) jouent comme les colons français : divisez pour régner.

  2. Jeune Afrique roule pour la France, et propage des faix résultats pour donner de la crédibilité au putschiste. Bien sûr, les médias pro Andry Rajoelina se sont empressés de dire que ce sondage est vrai. Aucune intégrité, voilà pourquoi ce pays n’avance pas. En tout cas, merci à ce journaliste de Koolsaina d’avoir mis les choses au clair. Au lieu de présenter ce sondage comme un vrai, au moins vous avez exposé tous les faits de façon neutre.

  3. Excusez moi mais il faut quand meme etre un peu con pour pas savoir que Jeune Afrique est édité à Paris et que c’est un magazine pro-français. Jeune Afrique est pour la françafrique depuis toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*