La sortie de devises désormais limitée à 10000 euros au départ de Madagascar

La réglementation concernant la sortie de devises au départ de Madagascar a évolué. Désormais, tout voyageur au départ de Madagascar peut emporter avec lui une somme de 10000 euros ou son équivalent dans une autre devise. Concernant les détails :

  • Jusqu’à 1000 euros : vous n’avez pas besoin de présenter de justificatif d’allocation ;
  • Au-dessus de 1000 euros : vous devez présenter une attestation de change aux douaniers. Cette attestation est délivrée par un bureau de change ou un intermédiaire agréé.

Par ailleurs, les voyageurs non-résidents doivent déclarer le montant de leurs devises à l’arrivée à l’aéroport. Et au moment de leur départ de Madagascar, ils doivent présenter une attestation pour justifier la sortie des devises non consommées. En cas de non-respect de cette obligation, la somme qui dépasse les 1000 euros sera saisie par les autorités.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

La somme au-dessus de 1000 euros sera saisie? Mais c’est la porte ouverte à tous les abus des douaniers ça, on les connaît bien ceux-là, ils sont capables de tout. J’espère que les voyageurs penseront à filmer quand ils se feront raquetter, et qu’ils balancent tout ça sur Facebook.

error: