VIDEO. Il existe une station de la NASA à Madagascar

Saviez-vous qu’en 1963, Madagascar avait accepté d’héberger une des 19 satellites de la NASA ? C’est en 1975, lors de l’arrivée de Didier Ratsiraka au pouvoir, que les choses ont commencé à changer. En effet, l’Amiral avait exigé un loyer d’1 million de dollars (avec une rétroactivité à compter de 1963) pour laisser la station ouverte. Ce que les Etats-Unis ont refusé.

Ratsiraka a alors placé la station sous contrôle militaire et les Américains ont dû partir en laissant tout leur matériel derrière eux. Plus tard, le gouvernement malgache les a autorisé à évacuer ce matériel petit à petit, sur une durée de 5 ans. Il en reste tout de même quelques vestiges (voir vidéo).

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rabenja Serge

Aux environs d’Arivonimamo qu’on peut les trouver.
Il y a des infrastructures pas comme les autres.

Lova Randria

A mon avis , ce station est encore opérationnelle.
Savez-vous que la vrai raison d’existence de cette station est que tous lancements spatial des Américains doivent passer par notre espace aérienne ???

Colette

Non. Ce n’est plus opérationnel. La raison pour laquelle la NASA a choisi Madagascar c’est parce que c’est à la verticale de Madagascar que le véhicule atteint son orbite. La station de repérage d’Imerintsiatosika pouvait alors confirmer que le lancement était réussi.

error: