TRAFIC D’OR. « Des documents contredisent la version officielle des autorités malgaches », dixit France 24

Le procès des trois suspects malgaches dans l’affaire du trafic d’or et de devises découvert dans un aéroport en Afrique du Sud devait se dérouler le lundi 1er février mais il a été reporté au 19 février. En attendant, la journaliste Gaëlle Borgia a mené son enquête et a obtenu des documents exclusifs pour France 24 (voir reportage vidéo).

Et selon son rapport, « le vol privé du 31 décembre 2020 transportant les lingots d’or à destination de Johannesbourg a bien reçu le feu vert des autorités aéroportuaires ». Toujours d’après la journaliste, les documents qu’elle a obtenus contredisent donc la version officielle des autorités malgaches. Ecoutez ses explications depuis Madagascar.

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

ça n’a pas tardé, après son reportage, qui vous savez est en train de mener une campagne de dénigrement contre Gaëlle Borgia sur Facebook.

Radom

Elle ne risque rien, elle peut continuer à faire son job et nous informer, les Malagasy ont besoin d’elle pour connaître la vérité. Je l’encourage à continuer.

Analyste

Oui, on est bien d’accord. Heureusement qu’elle est de nationalité française sinon ils l’auraient déjà emprisonnée.

libertad

déjà qu’ils ont emprisonné Rolly Mercia pour un minable mégaphone, heureusement, sur ce cas-ci, ils foncent sur un mur en béton. Ce qui me préoccupe est, comment vont-ils procéder? seraient-ils capables de payer un mercenaire pour se débarasser de cette journaliste?

MDRM

Merci Gail Borgia!!!! heureusement qu’elle est là pour sortir les gros dossiers, c’est la seule à Madagascar qui ose, tous les autres ont peur. L’étau se resserre de plus en plus autour de l’Etat malagasy. Hate de voir la suite de cette histoire!

Mpandalo

Alors ça c’est top comme info! C’est bien parti pour un 2ème prix Pullitzer pour Gaelle Borgia! Alefa Gaëlle, le peuple malagasy compte sur vous!

libertad

je trouve que les tnenants du régime et ses adeptes sont pathétiques; au lieu de faire la lumière sur les cerveaux ou sur la façon dont l’or a quitté madagascar clandestinement, ils se précipitent pour contredire ou poursuivre des personnes qui tentent de résoudre l’affaire vu la lenteur des enquêtes a madagascar. ça ne nous étonne pas si le filou lui même aurait intervenu la nuit même où l’affaire a explosé pour pousser ses collaborateurs a faire le pompier plutôt que de résoudre cette affaire

Analyste

Faire la lumière sur les cerveaux ? Ils ne vont pas s’auto dénoncer quand même ! hahaha

libertad

comme on dit en malagasy: « vakiana fotsiny », leurs réactions fait penser que des haut placés sont impliqués. on a bien a faire a un état voyou, des bandes de voleurs opportunistes

error: