Actus

VIDEO. Point sur le projet de loi permettant à Andry Rajoelina de légiférer par ordonnances

Comme évoqué dans un précédent article, le mandat des députés malgaches s’achève dans 6 jours. Or, le gouvernement n’a pas encore fixé de date pour les élections législatives pour élire de nouveaux députés (on se demande bien ce qu’ils attendent pour le faire).

Le président avait deux options : la prolongation du mandat des députés jusqu’aux prochaines élections législatives, ou la possibilité de légiférer par ordonnances. Le projet de loi sur cette deuxième option est actuellement soumis au vote des députés. Le point avec un reportage de TV5 Monde (ci-dessous).

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RATSIMANDISA RICHARD

Le peuple a choisi ANR PR.Suffrage universel direct.Il est normal que le président puisse légiférer par voie d’ordonnances.Laissons-le poursuivre ce bon chemin que M/car a choisi.La nature n’aime pas le vide,autant le Pays n’aime pas le vide institutionnel;d’autant plus que ce n’est que jusqu’à l’élection de nouveaux députés.

Laolina

Pourquoi ne pas avoir juste prolongé le mandat des députés? de quoi le pustchiste mal élu a-t-il peur?

Brandon

Elu par environ 28 % des 25 millions de Malagasy. Il y a des limites au fait de légiférer par ordonnances. Si un autre était arrivé à sa place et choisissait aussi la voie des ordonnances, certains auraient crié à la dictature.

error: