VIDEO. Un agent du ministère de la Santé convoqué pour une vidéo de dénonciation

Le 15 avril 2021, un agent démissionnaire du ministère de la Santé avait fait des révélations fracassantes sur des détournements de fonds au sein du gouvernement malgache. Dans une vidéo postée sur Youtube, il avait affirmé que 44 milliards d’ariary se seraient volatilisés des caisses du ministère et que 730 millions d’ariary auraient été utilisés pour peindre des hôpitaux, alors que le personnel de santé manque cruellement de matériel.

Ce n’est qu’aujourd’hui que le ministère concerné a décidé de porter plainte pour diffamation. L’ex-agent, qui s’occupait des passations de marché, a été convoqué par la cellule de « cybercriminalité », mais étant malade de la Covid-19, sa convocation a été reportée au 12 mai 2021. De son côté, le RMDM Diaspora a fait appel à la Communauté internationale pour « la protection de ce lanceur d’alerte ».

Lettre du RMDM Diaspora à la Communauté internationale.

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Ils vont déposer son dossier au PAC ? Mais c’est foutu d’avance. Le soit disant Pole Anti Corruption est corrompu et sert les intérêts du Dj et ses acolytes. Ils sont lents à comprendre le système les gens de la RMDM. Alertez plutôt Transparency international si vous voulez que ce soit suivi d’effet positif pour Ravo.

leobe

la nomination de personnes dans ces hautes instances sont toutes supervisés de près par Rajoelina, l’image d’institutions indépendantes ne sont que des aneries, le pouvoir est composé de copains et de membres de leurs familles, bonjour le népotisme

hanitra

Ou à Reporters sans Frontières?

Analyste

Reporters sans frontières c’est plus pour protéger les journalistes. Transparency c’est pour les abus de pouvoir et la corruption

leobe

Les faits sont là, on a beau avoir des hopitaly soi-disant manara-penitra, flamboyant a l’extérieur mais a l’intérieur la qualité n’est pas du tout présente; Ils sont passés où l’argent pour le domaine de la santé a tel point qu’on est obligé d’importer de l’oxygène, que maintenant? Dans ces hopitaux manara-penitra y a t’il des scanners? manifestement non vu qu’il y a des gens qui font la queue toute la journée juste pour faire le scanner a l’Institut d’Imagerie Médicale a anosy, et non a l’hopital manarapenitra. Tout ça c’est pour dire que Rajoelina et son régime ils détournent l’argent mais les vrais imbéciles ils ne voient que du feu avec les werawera de Rajoelina avec son show acueillant les oxygènes, c’est comme si les imbéciles ont oublié qu’il y a encore beaucoup de couacs, comme les indemintés du personnel de santé impayés ou encore le manque flagrant d’équipements comme les EPI. On a affaire a un gouvernement totalement incompétent

Analyste

Ben on a tous vu que l’argent, c’était pour son business de Covid Organics, les voitures 4×4 pour les copains, les bonbons sucettes, les écrans plats…. Ils se sont bien gavés avec l’argent et ils essaient de faire des à coup par ci par là maintenant pour faire genre ils font quelque chose.

hanitra

Ah! D’accord.
J’ai encore une petite question: et le Bianco?

hanitra

Analyste> je ne comprends pas pourquoi monsieur Ramasomanana n’a pas contacté le Bianco dès le début?

Analyste

Le Bianco était très efficace du temps de Ravalomanana. Mais depuis l’arrivée de Radomelina, ils sont devenus aussi corrompus que les autres. Vous ne vous souvenez pas de l’histoire des écrans plats du ministre de l’intérieur et de sa femme ? Le Bianco avait été interpellé pour qu’ils agissent et leur DG a dit que c’est pas le moment. Et à ce jour, il a jamais rien fait. A savoir : le DG du Bianco a été placé à ce poste par Radomelina.

error: