VIDEO. Près de 200 entreprises du BTP n’ont pas été payées par l’Etat

Les caisses de l’Etat malgache sont-elles vides ? Etant donné la situation, on peut en effet se poser la question. Car hormis le personnel de santé qui n’a pas reçu leurs indemnités, c’est au tour de près de 200 entreprises du bâtiment et des travaux publics de manifester leur mécontentement pour non paiement par l’Etat. Selon nos informations, ces PME ont obtenu un marché de 24 milliards d’ariary auprès du gouvernement pour la construction de routes mais elles n’ont reçu aucune rémunération depuis huit mois.

Et leur situation devient très compliquée à gérer car elles n’arrivent plus à payer les salaires de leurs employés ni à payer leurs fournisseurs. Certaines ont même dû s’endetter auprès des banques pour la pérennité de leur entreprise. En tout, 20 000 foyers seraient directement touchés alors que Madagascar traverse déjà une grave pandémie de la Covid-19. De son côté, le Directeur général du Trésor a expliqué dans un communiqué daté du 17 février 2021 que le retard est dû à la « nécessité de vérifications plus approfondies pour garantir la bonne gouvernance dans la gestion des fonds publics. »

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

quand Rajoelina disait qu’il ne serait pas plus nul que Ravalomanana, quand les serviteurs de Rajoelina essayent tant bien que mal de nous raconter combien sont les entreprises détruites pendant l’ère Ravalomanana avec son Tikoland. Rajoelina il fait encore plus fort; ce ne sont pas seulement la population qui meurt a petit feu, les entreprises aussi subissent la crise avec des arriérés que Rajoelina et son gouvernement accumulent, et c’est sans honte qu’ils font leur werawera bling bling avec ses zavabita inutiles parce que l’urgence est tout autre.

Analyste

8 mois pour faire des vérifications ? Mais il se fout de la gueule du monde ou quoi ? En attendant, ils vont manger quoi ces entrepreneurs malagasy ? Des cailloux ? Vraiment je ne comprends pas le fonctionnement de Radomelina, depuis qu’il est là, il n’y a rien qui fonctionne à madagascar !

leobe

mais non, ce n’est pas sa faute, c’est la faute a ses suboronnées qui n’ont jamais payés les prestataires, le role de Rajoelina c’est juste d’inaugurer ici et là et faire son werawera. Il n’est en aucun cas responsable de la destruction des entreprises comme l’aurait fait Ravalo avec Tiko

Kiko

Un filou comme filoha, la liste va s’allonger, d’abord les élèves médecins maintenant les entreprises et ensuite…? Il est vraiment en train de narguer tout le monde comme pour tester jusqu’où on peut aller…

MDRM

Finalement, qui est payé à madagascar ? il y en a ? LOL

leobe

Rajoelina s’est payé la tête de tout le monde en fin de compte

error: