VIDEO. Une analyse intéressante sur la situation actuelle à Madagascar

Cette émission intitulée « Resaho aloha » (Parlons-en) est diffusée par la chaîne de télévision MBS. Elle est animée par Guy Maxime Ralaiseheno et Vonison Andrianjato, deux spécialistes et observateurs politiques. Parmi les sujets abordés, il y a l’interpellation de Marc Ravalomanana par les forces de l’ordre à la sortie d’une église, les doublons lors des précédentes élections présidentielles, la gestion de la crise de la Covid-19 et la loi de finances 2021. Voici la vidéo intégrale. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

1) Concernant l’interpellation de Ravalo par les forces de l’ordre, les enregitrements ont été clairs; Ravalo a été empêché parce que les tenants du Régime ont peur que ce dernier fasse une manifestation, donc rien a voir avec une quelconque gyrophare, d’ailleurs certaines personnes haut placé dans la présidence se permettent carrément de rouler plein gyrophares et sirène sans escorte, ils narguent carrément les consignes de la Primature, donc faites le ménage chez vous avant de s’occuper des affaires des autres.
2) Concernant les affaires de doublons qui ont défrayé la chronique, on est toujours au point mort, les dirigeants ils ont remplacé le vice-président de la CENI en silence, dossier sans suite, au contraire, ils se précipitent pour les sénatoriales; c’est vraiment aberrant de voir une élection où tous les candidats sont 100% oranges, faites attention a ce que les crabes ne se dévorent pas dans le panier;
3) A propos de la gestion de la covid-19, le CVO guérit-il ou pas? tantôt c’est curatif tantôt c’est préventif, on a des stocks invendus, mis sur le marché a prix dérisoire.
A quoi ça sert ces 4×4 covid-19 qui se pavanaient dans les rues?
On a vécu plusieurs mois de confinement mais aucun mesure sociale sérieuse, détournements de tosika fameno, on a des chômeurs mécontents parce qu’ils n’ont rien reçu.
Jamais dans l’histoire de ce pays un dirigeant se hâte de construire un colisée dans l’enceinte Royale surtout en pleine crise mondiale de covid-19.
Remplacement du Pr Ahmad parce qu’il a pris l’initiative de sauver la population, en réponse a cela, la super Ministre de la Communication a apposé son véto donc le Ministre est remercié.
4) Concernant la Loi de Finances, pourquoi vous bloquez les crédits du Sénat alors qu’elle a été déjà voté ? depuis quand on détourne des crédits pour faire un acte soi-disant sauver le sud de la famine ? ça fait hypocrite de bloquer le crédit du Sénat alors que leurs homologues de l’Assemblé se goinfrent et demandent leurs 4×4 et avantages « mirobolantes ».
Pour en finir, laissez les Ministres travailler en silence et efficacement en tant que technicien, si on veut faire avancer le pays, on a besoin de pures techniciens, pas de politiciens politiciennes qui défendent becs et ongles des « réalisations » dont la plupart ne sont pas des priorités.

error: