VIDEO. Andry Rajoelina annonce la création d’un laboratoire malgache d’analyses médicales

Pour la énième fois, Andry Rajoelina a pris la parole à la TVM Malagasy, la chaîne nationale, pour parler de la gestion de la pandémie de Covid-19. Qu’en retenir : la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pendant 15 jours ; le maintien du confinement partiel dans certaines villes de Madagascar dont Antananarivo et Toamasina ; le tacle contre l’Institut Pasteur de Madagascar et les 67 cas positifs au coronavirus qu’ils ont détectés en une seule journée.

Enfin, Andry Rajoelina annonce la création d’un laboratoire malgache d’analyses médicales et d’une usine de production de médicaments d’ici le 26 juin 2020. « Aucun pays, ni aucune organisation n’a à nous donner des ordres sur nos choix », avance-t-il. Pour finir, la petite phrase qui ne passe pas inaperçue : « Les personnes nouvellement contaminées au coronavirus n’ont pas pris le tambavy Covid Organics. » Voici le replay intégral de son allocution. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Manu

Le cirque continue. Une fuite en avant qui va coûter cher à tous…sauf au  » sucré du peuple  » !

libertad

on a un prezida mamim-bahoaka qui s’immisce trop dans les affaires de santé. Déjà qu’il a profité sa petite altercation avec l’IPM pour essayer de mettre en avant son labo soi-disant made in malagasy, il n’a pas osé se dresser directement contre l’IPM mais il a envoyé son subbordonné le PM et il ose defier, accuser une organisation qui n’est pas forcément responsable des 67 cas. En tout cas il profite de la situation pour mettre en avant ses copains du pouvoir pour mettre en place un labo made in malagasy. Qui va diriger ce labo? ou va t-on trouver des experts? déjà que son IEM il n’a pas d’experts/cerveaux, difficile comment pense-t-il trouver des experts pour son labo?

error: