VIDEO. « Beaucoup ont été contaminés mais les familles cachent la vérité »

Dans les bas quartiers d’Antananarivo, beaucoup de Malgaches ne portent pas de masque de protection contre le coronavirus. Il faut dire que pour ce type de population, le masque représente un budget conséquent alors que leurs revenus sont déjà si maigres, voire inexistants. De plus, certains ne mesurent pas encore la dangerosité du coronavirus, surtout de son variant sud-africain.

Pire encore, selon le président du fokotany d’Anatihazo Isotry, « beaucoup de personnes ont été contaminées par la Covid, mais les familles cachent la vérité. » Et de préciser : « Nous avons constaté que l’entourage des personnes décédées sont tous malades, et pourtant, ils gardent le défunt chez eux. » Ce témoignage appuie le constat selon lequel les statistiques des morts de la Covid-19 à Madagascar sont bien en-deçà de la réalité.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Mais bien sûr, on est bien au-dessus des 600 morts, c’est au moins 20 fois plus minimum si on regarde la multiplication de vente de cercueils. On est sûrement entre 12 000 et 60 000 morts du covid je pense. Il faudrait recenser au niveau des fokotany et considérer que tout le différentiel du nombre habituel de morts est dû au covid. Et là on pourra estimer les vraies statistiques.

error: