VIDEO. Les affaires de Ranavalona III vendues à 43000 livres sterling à Londres

A combien les affaires personnelles de la reine Ranavalona III et de la famille royale malgache ont-elles été vendues aux enchères hier à Londres ? A 43000 livres sterling, selon The National News, sans compter les frais de 10750 pounds (voir vidéo). Cette somme représente environ 47626 euros ou encore 227 millions d’ariary au taux de change du jour.

D’après l’association Anglo-Malagasy Society, « une grande partie de l’argent pour l’acquisition a été donnée par un philanthrope anonyme ». Qu’importe la provenance des fonds, le plus important est que ces biens reviennent à Madagascar, en espérant qu’ils y soient choyés, respectés et surtout, en sécurité ! On ne veut surtout pas entendre parler d’incendie ni de vol dans les prochains mois !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Merci beaucoup pour cette info. ça fait un moment que je cherchais, comme le gouvernement n’avait pas communiqué sur l’argent dépensé.

dolso

 » Un philanthrope anonyme »? Ce dernier, est ce sous couvert de l’Etat malgache et les achats reviennent de droit au pays ou est-ce vraiment personnel?
Sans vouloir être parano, c’est d’un flou domelina-ment sien non?
domelina&famille se plaisent à manier de ces écritures comptables malicieuses et le peuple à ce jour n’arrive pas à les arrêter de nuire.

MDRM

C’est vrai que c’est bizarre mais moi c’est pas trop ça qui m’inquiète mais surtout ce qu’il va en faire, est-ce qu’il ne va pas aussi le détruire comme le rova?

MDRM

C’est normal, Ranavalona est une mpanjaka vavy respectée par tout le monde, même les foza hova ou andevo ou tout ce que vous voulez. A son passage, tout le monde se prosterne et est en adoration totale, même le Dj. Donc 227 millions ariary, c’est normal pour une aussi grande reine.

error: