VIDEO. Le discours éloquent du pape François devant les autorités malgaches

L’allocution du pape François était très attendue par les catholiques de Madagascar, mais aussi par certaines ONG et associations de défense des droits de l’Homme et de protection de l’environnement. Prononcé ce matin, le discours du pape François est allé bien au-delà et revêt une certaine dimension politique (voir vidéo).

Ainsi, il a évoqué les thèmes de la corruption, la déforestation, les trafics, la justice sociale, la création d’emplois et appelle à une meilleure répartition des revenus. Il a aussi incité à la préservation de la culture malgache face à la mondialisation et a encouragé le peuple à se prendre en charge lui-même pour devenir « artisan de son propre destin ». Bien que nous ne soyons pas catholiques, son discours nous a beaucoup plu ! Et vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDR

j’ai l’impression qu’il a fait un discours pour dénoncer l’incompétence de Andry Rajoelina et le pointer du doigt !!!!!

Lova

Effectivement, c’est la raison pour laquelle le pape a demandé spécialement que Rajoelina arrête le trafic de bois de rose. Il a fait exprès de faire ce discours juste à ce moment là parce que le pape est au courant de certaines choses que Rajoelina a fait. Rajoelina se dit fervent catholique juste pour la forme mais en réalité, il s’est enrichi en sacrifiant la vie de quelques malagasy le 7 février 2009, alors le discours du pape, à mon avis, il s’en bat les couilles. Son boss, c’est Satan.

rakoto

@MDR
je pensais être le seul à avoir eu cette impression aussi, mais je pense pas que ce soit juste une impression, c’est la vérité, le pape est direct, c’est un jésuite

Analyste

Une petite erreur dans le discours du pape. C’est Rajaonarimampianina qui l’a invité à venir à Madagascar, et non pas Rajoelina.

Za ihany

Mety hanova zavatra ihany, mety miala Rajoelina afaka 1 na 2 taona eo ra tsy misy résultats mintsy. H@ zao aloa dia mihanahana be lery e, tsy mba misy projet de grande envergure mintsy na ray aza. Miandry buildings sy miami ary tramway sy eoliennes ny vahoaka.

Thomas

Andaso eo Paoly….

Brandon

Te-hilaza koa ny Papa hoe : Ianareo Rehetra Dahalo.

error: